Pour être informé des prochaines dates pour "Caroline loeb, nicolas bacchus, mam'zelle bip et franck perrolle / sorbonne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, 75005 Paris

Caroline Loeb, Nicolas Bacchus, mAm'Zelle Bip et FrAnck Perrolle / Sorbonne

Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Reprise des concerts "Chanson française en Sorbonne", avec une affiche détonnante.


CHANSON FRANÇAISE EN SORBONNE
Jeudi 4 juin 2009 A 21 heures

Amphithéâtre Richelieu
(Entrée par le 17, rue de la Sorbonne 75005 Paris)

Caroline LOEB
dans des extraits de " Mistinguett, Madonna et Moi " Après son tube, " C'est la ouate ", dans les années 80, elle a continué à chanter, puis s'est dirigée vers la mise en scène. Depuis septembre, elle interprète Mistinguett, Madonna et moi (actuellement au Théâtre Montmartre Galabru), " un spectacle drôle, émouvant et subtil " (A. Grandjanin, Le Figaroscope). Elle chante et joue en rendant hommage aux artistes de music-hall qu'elle admire, montrant en cela une filiation : celle d'une artiste libre, hors des modes et des sentiers battus, qui vient de sortir, avec Crime parfait, un nouvel album à découvrir d'urgence. Elle sera accompagnée à l'accordéon par Laurent Derache.

Nicolas BACCHUS
" Depuis son apparition il y a quelques années, il a prouvé combien il aime mettre les pieds dans le plat, combien il est encore possible d'être politiquement incorrect. Entre l'âcreté d'un Tachan et le sens du portrait d'un Bénabar, il dessine un univers singulier, fait de sentiments exagérés et d'étourdissements amoureux, de colères délicieuses (...) et d'énervements irrépressibles ". (Bertrand Dicale, RFI Musique). Quelques mots encore d'un artiste proche, Claude Astier : " Il piétine les valeurs comme un livreur de pizzas qui slalome entre les merdes de chiens sur les trottoirs de nos convenances. Un bémol toutefois : je vous déconseille de l'inviter à la communion de votre neveu. "

mAm'Zelle Bip et FrAnck Perrolle Une guitare et une voix (de trois octaves et demi) et une belle complicité. " Drôles et fiévreux, leur passion n'a d'égal que leur émotion " (Nova mag). Ils sont récemment sortis vainqueurs de la finale du Grand lifting des tubes, diffusée sur TF6, qui proposait aux participants d'adapter un tube à leur façon. Ils avaient choisi de réinterpréter version jazzy, la chanson culte " Eye of the tiger " de Survivor.

Organisé par Matthias VINCENOT, avec le soutien de la Commission FSDIE " aide aux projets étudiants " et du Service Culturel des Etudiants de l'université Paris-Sorbonne (Paris IV).







Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Rosie Marie : concert solo piano-voix
Frédéric François
Goldmen : Tribute 100% Goldman
Albin de la Simone
Martin Luminet
Daniel Auteuil En concert
Contrebrassens : Pauline Dupuy et Michael Wookey
Mylène Hals trio
Spectacle musical
Catherine Lara en trio