Pour être informé des prochaines dates pour "La sorbonne : françois corbier, eric guilleton, lisa portelli et je rigole"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, 75005 Paris

La Sorbonne : François Corbier, Eric Guilleton, Lisa Portelli et Je rigole

Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Nouvelle date "Chanson française en Sorbonne", dans la diversité des univers, les rencontres artistiques, les découvertes et les redécouvertes.

François Corbier : Corbier, avant tout artiste de cabarets, a fait presque par hasard de la télévision, poursuivant ni plus ni moins son métier de comédien-chanteur. Depuis quelques années, il a repris sa guitare avec ses chansons pour adultes, impertinentes et drôles, tendres et décalées. Il est une sorte de folk-singer français. Son nouvel album, Presque parfait, vient de sortir.

Eric Guilleton : Eric Guilleton n'est pas à la mode, tant mieux : il chante depuis trente ans, ses chansons s'inscrivent dans le temps, et il n'a rien renié. Dans ce qu'il chante, il y a un peu du jeune homme révolté qu'il était, furtivement, en douceur, proche en cela du " charme acide de la révolte " d'Alain Souchon. Son regard est lucide mais fraternel. En l'écoutant, on prend un bain d'humanité.

Lisa Portelli : Découverte en 2006 au Printemps de Bourges à tout juste 19 ans, Lisa Portelli est une auteur-compositeur-interprète qui possède un viscéral sens de la scène. C'est une personnalité aux goûts musicaux sans frontières, aux multiples facettes, et qui joue de ses propres ambiguïtés par une espèce d'urgence de vivre. Derrière la voix de femme enfant se cache un propos imagé d'une étonnante maturité explorant poétiquement des registres variés : candeur, solitude, mélancolie, désespoir, sensualité.... Je rigole : Comme le fou du village ou le chamane, c'est en déchirements sacrés que Je rigole. transcende les souffrances et les paradoxes de l'existence. Andoni Iturrioz et Christelle Florence chargent les étoiles en chevauchant un météore au bord de l'implosion. Le progrès n'a pas eu lieu, l'amour est satanique, l'enfance est en danger et la beauté est partout.
Inventif et minimaliste, c'est avec guitare, clarinette, clarinette basse, quelques samples et la puissance des mots d'Andoni que Je rigole. clame sa joie noire vers le ciel. Le bonheur n'est pas loin mais il faut courir. Héroïque, Je rigole. parle vrai et embrasse le monde d'une violente tendresse.







Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Yves Jamait
Marcia Higelin : Prince de Plomb / Festival Musica(e)l de Bourg-La-Reine
Isabelle Boulay
Bash Barrow
Spectacle inclassable cherche titre ! (chansons déjantées)
Philippe Lavil
Isabelle Boulay : D'Amériques et de France
Nino et Les Rêves Volés Festival Musica(e)l de Bourg-La-Reine
Spectacle musical
Daniel Auteuil En concert