Pour être informé des prochaines dates pour "Patrick coutin, chazelle/l.cros, c.erseng, e .(la) gooyatsh / la sorbonne (chanson)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, 75005 Paris

Patrick Coutin, Chazelle/L.Cros, C.Erseng, E .(La) Gooyatsh / la Sorbonne (chanson)

Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Quatre artistes étonnants pour ce nouveau soir "Chanson française en Sorbonne"

CHANSON FRANCAISE EN SORBONNE
Amphi Richelieu (entrée par le 17, rue de la Sorbonne 75005 Paris)

Patrick COUTIN
Journaliste musical, écrivain, producteur Coutin s'impose en 1981 avec "J'aime regarder les filles". Le sexe, thème récurrent de son répertoire rock, est mis en mots avec des textes bien écrits : "Fais-moi jouir", "Sexy Suzy", "Stone de ton corps". Coutin néglige ce succès et enregistre le provocant "Un étranger dans la ville". "L'Heure Bleue", un bel album à la couleur jazzy déconcerte également ses fans. Coutin ne s'en soucie guère, et sa carrière s'en ressent. En 1993, il sort "Aimez vous les un les autres". Ainsi décrit par le Dictionnaire Larousse de la Chanson, Coutin, malgré ses absences et ses errances, reste un personnage incontournable de la scène rock française.



Thierry CHAZELLE et Lili CROS
C'est l'histoire d'elle et lui, comme un poème en tandem. Un duo doué, un couple qui fait la paire, ou plutôt des duettistes en solo. Les chansons de Thierry, douce-amères, à l'élégante émotion, répondent aux envolées mélodiques acérées de Lili Cros, diva espiègle. Leur nouvelle formule de concert -en duo acoustique- est un ping-pong artistique et joyeux. Elle leur a permis de sillonner la France et de traverser les frontières (Québec, Allemagne, Suisse) avec près de 70 concerts cette année. Leurs derniers albums respectifs "Un monde meilleur" et "La fille au papillons" sortis conjointement à l'automne 2008, s'assemblent visuellement pour ne former qu'une seule image. Une liberté que leur permet leur totale indépendance.

Carine ERSENG
" Tonique, mutine, sa chanson vous prend par l'oreille et vous entraîne dans un swing irrésistible. Au fil de la voix vif-argent, amour caressant et humour complice y éclairent l'ordinaire " (Anne-Marie Paquotte). Ses rencontres avec le directeur artistique et producteur Marc di Domenico et le réalisateur Alain Cluzeau (Bénabar, Olivia Ruiz, Vincent Delerm...) lui ont permis de sortir récemment son premier album.

Eddy (La) GOOYATSH
Très présent sur les scènes françaises, il passe par les Francofolies de la Rochelle, le Printemps de Bourges, mais aussi le Festival Chorus des Hauts de Seine où il est finaliste du Tremplin. Il gagne aussi en 2007 le festival Génération Réservoir, et son nouvel album Chaud, le plus abouti, avec une " pop d'intérieur " et des instruments aux couleurs parfois tropicales, vient de recevoir un Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros.

Organisé par Matthias VINCENOT, avec le soutien de la Commission FSDIE " aide aux projets étudiants " et du Service Culturel des Etudiants de l'université Paris-Sorbonne (Paris IV).







Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
François Feldman en concert
Yves Jamait
Mon Brassens préféré
L.E.J
Philippine Lavrey
Yves Jamait
Les Gascons Five en concert
Entre Goldman et nous...
Les fouteurs de joie
Frédéric François