Jean Harlow, confession d'un ange blond Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jean harlow, confession d'un ange blond"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, 75004 Paris

Jean Harlow, confession d'un ange blond

Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey

Avant Marilyn Monroe, la légende du blond platine portait un autre nom. Un portrait intimiste, bouleversant et drôle de l'actrice Jean Harlow.

Star à 18 ans, elle décédera 8 ans plus tard. Un destin fugace mais laissant plus d'une trentaine de films.

Jean Harlow a été l'image de l'indépendance des femmes. Elle a été un phénomène. Elle a été un fantasme. La première blonde platine de l'histoire du cinéma.


Auteur : Terry Misseraoui
Artistes : Laura Charpentier
Metteur en scène : Terry Misseraoui



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 7 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Jean Harlow, confession d'un ange blond »

Mysterlicious Inscrit Il y a 10 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle soirée dans l'intimité de Jean Harlow
10/10

Merci pour ce beau moment dans ce joli petit théâtre, idéal pour ce seule en scène intimiste. Bravo à la comédienne pour nous emmener dans l'univers de cette femme méconnue et qui a pourtant inspiré les plus grand.e.s! Un jeu tout en subtilité, des moments drôles et touchants. Et très bien vue la mise en scène avec les.affiches qui nous apporte les précisions documentaires dont on a besoin ! On ne s'est pas.ennuyé un seul instant ! Merci !
# écrit le 05/12/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MatB Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Coup de coeur
10/10

Une très belle mise en scène, une pièce très bien écrite qui nous permet de découvrir cette actrice très peu connue. Que dire de Laura Charpentier, que nous avons découvert lors de cette pièce. Elle nous fait changer de siècle et remontée dans les années 30 le temps de cette pièce, et ceux des les premiers mots prononcés. Afin de nous faire vivre la courte vie et carrière de Jean Harlow la première actrice blonde que le cinéma à connu comme si on avait vécue à la même époque, que cette actrice des années 30 qui a inspiré par la suite plusieurs grandes stars. Et une magnifique mise en scène finale que je vous invite à venir découvrir afin de revenir de manière originale a notre époque. J'invite le plus grand nombre de personnes à venir découvrir cette actrice Jean Harlow, que très peu de personnes parmi nous connaissent à travers le très beau jeu de Laura Charpentier. J'aurais un grand plaisir de revenir voir la pièce lors de leur saison 2023.
# écrit le 19/12/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Isybelle Inscrite Il y a 5 ans 14 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Baby the first blond ?
9/10

Les années 30 ! L'âge d'or du cinéma hollywoodien... Derniers films muets... Bascule vers la couleur... L'apogée des stars ! Jean Harlow, sex symbol féminin partageait avec Clark Gable une demi-douzaine de films... Que sait-on de sa vie digne d'un grand roman américain ? L'auteur Terry Misseraoui s'en est emparée avec précision entre flash interviews et théâtralité ! Laura Charpentier interprète avec énergie, un doigt d'érotisme et une dose d'humour cette biographie colorée de Harlean Carpenter... jusqu'à la fin tragique, émouvante et prématurée de Baby... Pour les nostalgiques des films d'avant seconde guerre...
# écrit le 03/12/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Sandrine941 Inscrite Il y a 10 ans 6 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Superbe
10/10

Magnifique le jeu "Les actrices" l'histoire prenante son histoire. Le cinéma d'antan à l'heure d'aujourd'hui et garder une mémoire. On rigole aussi et parfois moins. J'ai adoré le texte et la dynamique. Laura est solaire. Bref je recommande
# écrit le 02/12/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mariehelene Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-captivant
10/10

Un seul en scène captivant, on est plongé dans l'amérique des années 30 et dans la vie trépidante de jean Harlow avec un regard psychologique également. Une performance d'actrice, un jeu sensible, créatif, drôle...la mise en scène est esthétique et inspirante.Je recommande vivement! un moment de théâtre intense
# écrit le 03/12/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Guiparis-16eme Inscrit Il y a 10 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Élégant, captivant et pétillant
10/10

Je ne connaissais rien sur Jean Harlow. Je ressors de la pièce avec la sensation de l'avoir rencontré. En racontant sa vie, elle distille des sujets qui résonnent aujourd'hui. L'auteur sait parler et faire parler les femmes. On sent son amour pour elles. Son écriture est sensible, parfois drôle, jamais poussiéreuse. Un auteur de grand talent et attachant (il écrit aussi pour le cinéma et j'aime sa vision moderne et nostalgique). La mise en scène est très élégante. J'ai personnellement trouvé la comédienne excellente - elle oscille entre douceur, lyrisme, trivialité, humour et émotion, le tout avec un sens du rythme super rare, original ! Généreux, jazzy, musical. Merci et Bravo !
# écrit le 02/12/22


Anne Jeanne Inscrite Il y a 1 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un seul en scène original et puissant
10/10

Il n'est pas aisé de monter un seul en scène, encore plus lorsque l'on essaye de renouveler les codes. Un bravo au metteur en scène et auteur de cette pièce. Il a su jouer, deconstruire et reconstruire dans son univers les codes du seul en scène pour offrir un spectacle original, jamais vu et puissant. On ne reste pas indifférent. On va aimer ou ne pas aimer. Presque des touches expérimentales par moment. Rare et courageux pour le théâtre. Son actrice est mise en valeur. On sent l'amour du metteur en scène pour son actrice, autant celle dont il raconte la vie que celle qui se doit de la raconter et la vivre. Je ne connaissais pas cette troupe, j'ai vu les flyers lors d'un précédent spectacle, j'aime tellement ce théâtre. Son âme intime correspondait à cet exercice. Le final est grandiose, je ne m'y attendais pas et bluffée par l'écriture comme les différentes émotions que l'on ressent tout du long. C'est mélancolique, c'est drôle, c'est sarcastique et moderne à la fois. La naissance d'une grande pièce qui, j'en suis sûre, va faire parler d'elle dans les années futures.
# écrit le 03/12/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Christophe Alévêque dans Revue de presse
Osez Tchékhov
Petit enfer
Le Quatrième Mur
Ces Femmes qui ont réveillé la France avec Jean-Louis Debré et Valérie Bochenek
Le journal d'un fou
Lamentations de la vierge
Deux femmes pour un fantôme
Track
Bernard Werber dans Voyage Intérieur