Satirik
Réserver
Réserver
Satie réinventé par Hakim et Christelle : "piano et absurdités dans un show déjanté qui déraille avec élégance."
Hakim et Christelle s'emparent de l'univers décalé d'Erik Satie et le font exploser en une cascade de notes, de mots, de gestes et de situations absurdes. Oui, il y a du piano... mais pas seulement : on y croise des textes déjantés, des dialogues impossibles, des silences éloquents, des rires contagieux et même quelques surprises que Satie lui-même aurait adoré inventer.
Entre comédie et musique, sérieux et non-sens, ce duo foutraque embarque le public dans un spectacle surréaliste, drôle et insolent, où l'esprit de Satie plane en maître espiègle.
Au programme :
Gnossiennes , Air à faire fuir, embryon desséché, sports et divertissements...
Hakim Bentchouala-Golobitch
Pianiste, compositeur et comédien Né à Alger, Hakim est formé auprès de Monique Calvignac, Aline Ventula, Françoise Thinat, Yvonne Loriod , Gabriella Torma et Constance Keene. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux. Son répertoire va de Fauré, Debussy, Ravel, Séverac, Messiaen, Jehan Alain, Françaix, Chaynes... à la création contemporaine et au tango de Piazzolla. En tournée dans le monde entier, il compose et improvise pour le cinéma muet, écrit pour la musique de films et développe une activité théâtrale.
Christelle Rousseau
Après ses études de piano au Conservatoire de Saint-Maur, Christelle se perfectionne avec Christine Paraschos, Igor Lazko et Gabriella Torma. Pianiste et professeure titulaire en conservatoire, elle se produit au sein de différentes formations de chambre et notamment avec le violoncelliste Vincent Catulescu avec lequel elle fonde le duo Rousseau -Catulescu. En parallèle à ses activités musicales, elle se forme au théâtre avec Micheline Boudet, de la Comédie Française, et Olivier Quinzin.
Elle crée en 2005 son premier spectacle musical seule en scène où elle incarne George Sand au théâtre de la Vieille Grille à Paris et dans divers Festivals. Suivent d'autres collaborations avec des compagnies de spectacle vivant, puis en duo avec le pianiste Hakim Bentchouala-Golobitch (contes pianistiques et Mémoires d'un amnésique).
La distribution du spectacle ✨
Satirik, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Satirik, toutes les séances
À partir de 16,50 € - Réserver
À propos de Satirik
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :