Necesito, pièce pour Grenade Théâtre Claude Debussy Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Necesito, pièce pour grenade"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Claude Debussy, 94700 Maisons Alfort

Necesito, pièce pour Grenade

de Dominique Bagouet , mis en scène par Rita Cioffi

Théâtre Claude Debussy, Maisons Alfort

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dans le cadre de la 22ème Biennale de danse du Val-de-Marne. Les "jeux" de Dominique Bagouet repris par les jeunes talents de la danse contemporaine.

A l'occasion des 30 ans de la disparition de Dominique Bagouet, la dernière pièce emblématique du chorégraphe reprend vie pour la première fois sur scène avec l'Ensemble Chorégraphique du Conservatoire de Paris : Necesito, créée en 1991, est donnée en intégralité, les décors reconstruits, la bande son restaurée, les lumières ravivées.

Inspirée par l'histoire de la ville arabo-andalouse de Grenade, la pièce renvoie aux premiers émois du chorégraphe enfant, émerveillé devant un spectacle de flamenco sur les ramblas de Barcelone. Parmi ses oeuvres, elle est l'une des plus légères et fait la part belle à l'improvisation et à la liberté des interprètes, invités à s'approprier des pas et des gestes hétérogènes.

Pierre angulaire de l'histoire chorégraphique, Necesito est transmise pour les spectateurs de toutes générations à la (re)découverte de ce subtil répertoire.
L'Ensemble Chorégraphique du CNSMDP présente la pièce au Festival de Montpellier Danse 2022 à l'occasion de l'anniversaire des 30 ans de la disparition de Dominique Bagouet. Rita Cioffi, interprète d'origine, transmettra la pièce aux neuf jeunes danseur·ses durant six semaines. Elle sera accompagnée par Olivia Grandville, Sylvain Prunenec et Fabrice Ramalingom.

Avec :
L'Ensemble Chorégraphique du conservatoire, étudiants.es de 1ère année du 2nd cycle : danseurs interprètes ; répertoire et création. Maitresse de Ballet : Céline Talon

Atelier du regard la danse contemporaine en 10 titres.


Auteur : Dominique Bagouet

Metteur en scène et/ou chorégraphe : Rita Cioffi





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Giselle(s) Pietragalla - Derouault
Giselle(s) Pietragalla - Derouault
Carmen
Nos Feux
Nocturne danse #46
Cendrillon, Ballet recyclable
Carte blanche à Marlène Rostaing
Pietragalla : La femme qui danse
Anopas
Oxymore + Landing