My Concubine + Fergus La Dame de Canton Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "My concubine + fergus"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Dame de Canton, 75013 Paris

My Concubine + Fergus

La Dame de Canton, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Dame de Canton

My Concubine + Fergus en concert à la Dame du Canton le 24 mai 2023 !

My Concubine :
C'est à Londres que commence l'histoire du groupe parisien My Concubine. Eric Falce, avocat défroqué, auteur compositeur et créateur du groupe y retrouve Pascale Kendall avec qui quelques années plus tôt il a réalisé des maquettes de chansons. Pascale est alors mariée au producteur Paul Kendall (Wire, Nick Cave, Depeche Mode) qui leur propose de finaliser ces titres dans les studios de Mute Records.
Le premier album officiel "La tangente" sort en distribution sur Nocturne en 2005. Onze titres dont l'un "Les numéros de beaux salauds" connaitra un beau succès médiatique.

L'album " Les belles manières " sort en 2007 (le dernier avec Pascale Kendall). Une nouvelle voix féminine : Lizzy Ling arrive pour "Une chaise pour Ted" en 2011 et sur "Quelqu'un dans mon genre" avant dernier album sorti en 2018. En 2011 pour l'enregistrement de l'album "Une chaise pour Ted" Yann Arnaud présente à Eric Falce le batteur Loic Maurin (M83, Arman Melies, Sammy Decoster...) et le bassiste Mathieu Denis(Lily Wood and the Pricks, Pauline Croze, Charlelie Couture...).
Ces nouvelles rencontres seront décisive pour le son de MY Concubine. Depuis cet album, ils sont le pilier rythmique du groupe et lui donnent sa dynamique sensuelle et inventive sur laquelle peuvent reposer des ambiances sonores très filmiques. Le nouvel album "Comme elles s'en vont" sort en septembre 2022 et est le premier album où Eric Falce se retrouve seul au chant. Un album où il vous parle d'amour de manière moins détournée. Une déclinaison cynique de cet état qui vous traverse vu sous différents angles : quand ça fonctionne, quand ça fonctionne moins, quand ça ne fonctionne pas du tout.
L'amour en fuite, entre deux êtres, l'amour de soi, rêvé, l'amour de la vie, du monde, l'amour dans la vie et l'amour des autres sont les thèmes que l'on rencontre dans ce disque. Brigitte Fontaine est, aussi, passée faire un petit quelque chose sur cet album, sur le titre "L'eschatologie"...

Fergus :
Si par une nuit d'amour enfiévrée, les Rita Mitsouko et Gainsbourg, la scène punk anglo-saxonne et la pop scandinave s'étaient mêlés, ils auraient enfanté Fergus. Son univers musical pop-rock aux accents électro trouve sa modernité et sa couleur dans cette hybridité originelle. Sa liberté envoie au diable les cases et les frontières.
Auteur-compositeur, Fergus le fut d'abord pour d'autres. En duo avec Sylvie Hoarau (des Brigitte), il forme le groupe Vendetta dans les années 2000. Il prête ses talents de guitariste, entre autres à Indochine. Depuis 2011, Fergus fait cavalier seul.
Artiste-artisan démiurge, autodidacte devenu multi-instrumentiste, Fergus s'adonne aux pulsations immatérielles des machines sans délaisser les riffs sanguins des guitares/basses. Il ose les chemins de traverse. La vivacité d'un accordéon ou le grain d'un magnétophone s'invitent le temps d'une mélodie.

Les chansons de Fergus vous envoient des nouvelles lucides. Les astres de l'amour qui patine et du monde qui s'effrite brillent toujours mais font un peu la gueule. L'humour est la politesse du désespoir, Boris Vian nous avait prévenus. Fergus l'a entendu. Cette élégance irrévérencieuse, ce sourire en coin, imprègnent ses textes aux sens jamais uniques. Sa voix, à la stylisation voilée, finit de vous envoûter. On plane avec elle. Cette rêveuse vous entraine dans ses fantasmes. Les mots se transforment en sensation. En pleins et déliés. Caresses et coups de sang.


Artistes : My Concubin, Fergus





Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Insomniak
Kaz Hawkins
Julii Sharp
Soirée Factory #3 : Bey + Camille Swan + Amaurie + Twingo Blindee
The Larcenists
Cinétiqua + Mandarina + FØR
U2 Addiction
Wildation + Gab la Rage
U2 Addiction
Covertramp