Miyuji Kaneko : Piano Passion Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Miyuji kaneko : piano passion"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Miyuji Kaneko : Piano Passion

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Un pianiste exceptionnel dans un lieu magique face à Notre Dame pour un moment hors du temps porté par les plus célèbres pages romantiques pour piano.

Chopin: Polonaise A flat Major "Heroique"
Chopin: Nocturne Op. Posth. C sharp minor
Chopin: Fantasie Impromptu C sharp minor
Chopin: Nocturne Op.9-2 E flat Major
Chopin: Grande Valse Brillante No.1 E flat Major
Chopin: Nocturne Op. 37-1 G minor
Chopin: Ballade No.1 G minor
Liszt: "La Campanella"
Liszt: Consolation No.3
Schumann/Liszt: Widmung
Liszt: Liebestraum A flat Major No.3
Liszt: Rhaprsody Hongroise No.2

Miyuji Kaneko est née au Japon en 1989 d'un père japonais et d'une mère hongroise. À l'âge de six ans, il a déménagé en Hongrie et est resté avec ses grands-parents afin d'étudier le piano avec Zsuzsa Cs. Nagy à l'école élémentaire de musique de Bartok. En 2001, à l'âge de 11 ans, il saute des classes et est accepté à l'École spéciale pour jeunes talents exceptionnels de l'Académie de musique Franz Liszt de Budapest, où il étudie avec Gabor Eckhardt, Gyongyi Kevehazi et Rita Wagner. Après avoir terminé tous les cours, il est retourné au Japon en 2006 et a été admis au Tokyo College of Music High School. Il a étudié avec Kazune Shimizu, Akiyoshi Sako et Katsuko Miura jusqu'à ce qu'il reçoive un diplôme de maîtrise en arts musicaux au programme d'études supérieures du Tokyo College of Music.

En 2009, il devient Artiste des CHANEL Pygmalion Days. En 2011, il fait ses débuts officiels au Tokyo Opera City Concert Hall, également la même année, il joue devant Son Matesty l'Empereur au "Classic Aid Charity Concert" après le tremblement de terre du Grand Est du Japon.

Il s'est produit avec de nombreux orchestres, dont l'Orchestre philharmonique national hongrois, le MAV Symphony Orchestra, le Yomiuri Nippon Symphony Orchestra, le Japan Philharmonic Orchestra, le Tokyo Symphony Orchestra, le London Philharmonic Orchestra et l'Astana Opera Orchestra.

Il a également joué avec les chefs d'orchestre Zoltan Kocsis, Ken-Ichiro Kobayashi, Jonathan Nott, Jun Maerkl, Sylvain Cambreling, Janos Kovacs, Alan Buribaev, Alessandro Bonato et John Axelrod. Il s'est produit en Hongrie, au Japon, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Grèce, en République tchèque, en Pologne, en Roumanie, en Chine, au Kazakhstan et en Russie.

Il a joué du piano pour le film "Honeybees and Distant Thunder" créé en octobre 2019, couvrant l'un des personnages principaux, Masaru. Sa bande originale "Miyuji joue Masaru" est également sortie d'Universal Music.

Au cours des dernières années, il a activement entrepris des activités de sensibilisation, un aspect important de l'oeuvre de sa vie. Et maintenant, il apparaît régulièrement en tant que personnalité à la radio nationale japonaise, l'émission "Recital Passio" de NHK-FM.

À l'occasion de son 10e anniversaire de Japan Debut, il a donné un récital solo au Suntory Hall de Tokyo. Son nouvel album "Freude" est également sorti de Deutsche Grammophon en mars 2022. Miyuji Kaneko est citoyen d'honneur de Kismaros, en Hongrie. Il est un artiste Steinway.

Prix du concours international :
- Premier prix au Concours international de piano Bartok, Hongrie, 2008.
- Premier Prix au Concours International de Piano USASU, Arizona, USA, 2006. Premier Prix au Concours International de Piano Konzerteum, Grèce, 2005. Grand Prix au Festival International de Musique Balassagyarmat, Hongrie, 2005.


Artistes : Miyuji Kaneko





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français




Evénements associés :
Récital de guitare romantique par Élodie Brzustowski
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Toulon
Vivaldi, les Quatre Saisons
Jean-Nicolas Diatkine & Estelle Revaz
Orchestre de chambre de Paris / Strauss / Bruckner
Les Siècles / Sol Gabetta
Ekaterina Frolova, violon & Vesselin Stanev, piano
Chopin / Schubert / Brahms par Benjamin Ettouati Piano Passion
Adam Laloum
Musique au pays de Claude Monet