Piaf, je me fous du passé Théâtre La Luna Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piaf, je me fous du passé"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Luna , 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Un tourbillon d'émotions. Une fiction musicale pleine de subtilité dans une superbe mise en scène de Loïc Fieffé. Béatrice Bonnaudeau est magistrale en Edith Piaf et une mention particulière pour Léa Tavarès qui incarne la jeune Piaf." Le mag sorties WE de Laurent Petitguillaume " le 29/10/2022

France 3 / Quotidien" " L'histoire de l'Icône de la chanson Française, revisitée avec beaucoup d'originalité. Une histoire de sosie, et une métamorphose spectaculaire pour les 2 comédiennes qui interprètent Piaf à 2 âges de sa vie, dans ce spectacle qui rend hommage à cette môme devenu un emblème. " "

" TTT Les comédiens virevoltent dans une mise en scène habile, au milieu d'images d'époque et de chansons sur le fil, entre mimétisme et hommage " "

" " Piaf enchante le théâtre Hébertot. Plus subtile qu'un banal biopic, ce spectacle, émaillé d'anecdotes réelles, se propose de raconter différemment la vie de la Môme...C'est saisissant ! " "

" " On aime le climat qui nous emporte, grâce à une scénographie ad hoc. Et les timbres des deux comédiennes savent transmettre une émotion véritable. Ces Piaf méritent le détour. " "

" " Le spectacle fait revivre de belle manière la vie et les chansons de "la Môme" : L'habile trame scénaristique et la manière dont elle est menée... sont convaincantes" "

Foud'art " " Des acteurs envoutants aux traits réalistes, deux bouleversantes chanteuses à la voix saisissante La petite croix autour du cou, les comédiennes chanteuses se fondent et se confondent avec leur personnage. Leurs voix réveillant nos souvenirs et faisant chavirer nos coeurs. " "

Vivre FM " " Piaf, à bout de souffle, son producteur va faire passer Thérèse pour sa doublure. Les deux chanteuses ont des voix exceptionnelles : Béatrice Bonnaudeau interprète Thérèse adulte, Léa Tavarès joue Thérèse jeune. Et on retrouve les chansons mythiques de Piaf. " "

CNews " "Un récit inventif porté par une troupe impeccable, et ponctué des plus grands tubes d'Edith Piaf. Léa Tavarès et Béatrice Bonnaudeau se glissent ainsi avec talent dans la petite robe noire de la Môme, entre prestations vocales percutantes et ressemblances troublantes. " "

Paris Capitale " " Le spectacle mêle éléments véridiques et fiction. Deux comédiennes, une Piaf jeune et une plus âgée interprètent avec beaucoup de conviction et de talent les grands succès du répertoire et savent transmettre toute l'émotion qui s'en dégage. Un spectacle à ne pas rater "

Politique Magazine " " La qualité du spectacle réside principalement dans l'interprétation soignée des deux actrices qui chantent les succès d'Edith Piaf. Professionnalisme et talent sont au rendez-vous. Les autres acteurs ne sont pas en reste. Une soirée d'excellence. " "

Le Bonbon " " Le texte d'une intensité vibrante mêle subtilement fiction théâtrale et histoire authentique, les acteurs aux traits réalistes sont envoûtants, les mythiques chansons de la Môme sont interprétées par deux bouleversantes chanteuses, le spectacle musical est passionné. À ne pas manquer. "

Froggy's Delight " "Les comédiens composent efficacement l'entourage du personnage principal incarné par 2 comédiennes-chanteuses qui outre leur prestation vocale qui ne verse jamais dans la caricature, ont intégré le réalisme de la passion et le tragique de la vie, qui caractérisaient la prestation scénique de Piaf. "

Artistik Rezo " " Un spectacle réjouissant, léger et grave à la fois, qui évoque la passion de créer et de vivre, d'aimer et d'exister, à tout prix. Multipliant les doubles et les fausses pistes, cette pièce est une fantaisie théâtrale qui percute malicieusement le réel. Fascinant. " "

L'Echo républicain " Un récit audacieux, distrayant et émouvant, bien plus qu'un biopic, dépoussiérant le mythe. Cette Piaf est étourdissante. "

Le Figaro Magazine " " Le texte est bien écrit, la mise en scène très étudiée. Les chansons de Piaf rythment les scènes et illustrent à la perfection l'enquête presque policière" "