Splendeurs et Misères Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Splendeurs et misères"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie, 75012 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie

Paris ! À nous deux !

Donnez à un beau jeune écrivain, talentueux et aimé, l'occasion de partir de sa province pour se faire un nom à la capitale. Donnez-lui la chance de découvrir le beau monde et donnez-lui la confiance en son succès. Mais ne lui donnez pas les codes, les usages.
C'est ainsi que Lucien Chardon, ou plutôt de Rubempré, s'engouffre dans le monde parisien, plein d'espoir et d'ambition. Aristocratie clinquante, bohème laborieuse, monde des affaires, presse assassine, théâtre exubérant... ces mondes accorderont-ils une place à ce nouveau-venu ?

Chaque milieu a ses règles, et Lucien est un joueur. Peut-être un peu trop.

Des personnages hauts en couleur vont devenir les maîtres de son destin. Lucien tombera amoureux, aura des amis, des ennemis et connaîtra la trahison, les faux-semblants. Son talent et sa beauté charmeront mais seront jalousés. Ainsi se dévoile une machinerie de la gloire et de la chute dans un Paris du XIXe siècle aux tonalités terriblement contemporaines... Lucien remportera-t-il le pari de devenir " un grand homme de province " dans la ville où tout se joue ? Faites vos jeux !





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 10 critiques
Bravo
78% Bien
0% Moyen
0% Décu
22%
Plus de critiques sur Splendeurs et Misères »

domi Inscrite Il y a 16 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
- Les illusions perdues en v.o originale et inspiree
9/10

Tres belle adaptation avec une troupe de jeunes comédiens très talentueux et des idées de mise en scène inspirees. Pas facile de passer apres l adaptation cine remarquable de Giannoli des illusions perdues et pourtant, ici, dans une version tres moderne et déjantée de L oeuvre de Balzac on.rit beaucoup tout en retrouvant l esprit de l oeuvre initiale. Une seule petite reserve la duree du spectacle qui pourrait être légèrement resserrée pour ne pas dépasser deux heures.
# écrit le 03 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Max Inscrit Il y a 4 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Super
9/10

Un jeune homme ambitieux, décide de partir pour accomplir son rêve : devenir écrivain. Excellent travaille de réécriture d illusions perdues en pièce de théâtre. J ai passé un excellent moment.Bravo à tous le monde pour l excellent travail. J attend la prochaine création.
# écrit le 26 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


tvkgh Inscrit Il y a 10 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Brillant
10/10

C'est infinimiment plaisant de voir Balzac adapté avec autant de brio ! Les comédiens et comédiennes font vivre les personnages avec une intensité et une folie à toute épreuve, soutenu.e.s par une mise en scène riche, créative et définitivement moderne. Une excellente surprise et découverte, de quoi avoir envie de replonger dans la Comédie Humaine !
# écrit le 08 Mars


29claude Inscrite Il y a 4 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Belle découverte
10/10

Bravo à cette jeune troupe qui a osé s'attaquer à une oeuvre de Balzac. Sacré challenge ! J'ai beaucoup aimé le jeu des comédiens et la mise en scène audacieuse- ils ont réussi à me faire rire - j'ai passé un très bon moment - n'hésitez pas
# écrit le 05 Mars


Roland T Inscrit Il y a 4 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Balzac Unchained !
10/10

Les grands romans sont intemporels et c’est bien le cas le la thématique traitée par Balzac dans les Illusions Perdues. Liberté de la presse, « fake news », polémiques, éclairer le lecteur ou au contraire se vendre au plus offrant: annonceurs publicitaires, actionnaires, influenceurs, … autant de thèmes tellement actuels comme l’est celui du prix à payer pour assouvir de jeunes ambitions, celles de Lucien de Rubempré, le personnage central. Le défi consistait alors à rendre le roman foisonnant de Balzac accessible et divertissant ainsi qu’à en souligner la modernité par une approche théâtrale totalement originale. Et bien il me semble que ce défi a été largement relevé car j’ai passé une excellente soirée. Après un premier tiers consacré à en poser les enjeux l’histoire s’emballe en un tourbillon de scènes mêlant dramaturgie et comique, romantisme et excès, amours et trahisons, bref grandeurs et déchéances et donc oui sur un mode accessible et totalement divertissant. Les constants allers et retours entre un Lucien des temps modernes et celui du roman de Balzac, ainsi que les excès d’une rédaction journalistique totalement déjantée façon « Loup de Wall Street » illustrent à tout moment l’incontestable modernité de l’oeuvre de Balzac. Donc bravo pour cette mise en scène pleine de virtuosité et pour une troupe de comédiens vraiment tous formidables. Je conseille à tous et surtout à ceux qui souhaitent découvrir Balzac sous un jour totalement nouveau.
# écrit le 04 Mars


Thomas Inscrit Il y a 4 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Une belle performance !
10/10

Une superbe mise en scène et des comédien(ne)s brillants font de "Splendeurs et Misères" une pièce de théâtre incontournable ! Je recommande vivement, c'était une soirée théâtrale inoubliable riche en émotions et en intensité !
# écrit le 04 Mars


94caro94 Inscrite Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Splendeurs ;-)
10/10

Une belle manière de découvrir ou de redécouvrir un classique de la littérature française. Une très belle mise en scène qui capte toute notre attention avec une troupe d'acteurs incroyables dans leurs différents rôles. Pièce à ne pas louper !!!
# écrit le 25 Février


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Autres pieces

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français




Evénements associés :
Fabrice Luchini dans La Fontaine et le confinement
Dans le cerveau de Maurice Ravel
La devise
Fausse note
Accords Partagés
Palombella Rossa
Les Petits Contes de la Crypte
Paroles de parents
L'enquête : Jack l'éventreur
Les odyssées de France Inter