Le Salon de musique Théâtre de Nesle - grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le salon de musique"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Nesle - grande salle , 75006 Paris

Le Salon de musique

de Blandine Jeannest , mis en scène par Blandine Jeannest

Théâtre de Nesle, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Nesle - grande salle

Les musiciens de la Compagnie Musique en Perspective vous présente le spectacle musical "Le Salon de musique", construit autour de Marcel Proust, Reynaldo Hahn, Sarah Bernhardt et de la Belle Époque.

Les trois personnages qui vont être évoqués dans ce spectacle, Marcel Proust, Reynaldo Hahn et Sarah Bernhardt, se connurent à Paris, à la Belle Époque, dans les salons de l'aristocratie, où se rencontraient les artistes. Ils se retrouvèrent aussi, plus tard, à Belle-Île-en-Mer où ils séjournèrent en villégiature, au fort de Sarah Bernhardt.

Marcel Proust (1871-1922) est l'auteur de À la recherche du temps perdu, mais aussi de nombreuses correspondances, dont une avec Reynaldo Hahn (1874-1947).
Ce dernier, célèbre compositeur de mélodies et d'opérettes, fut chef d'orchestre et, plus tard, directeur de l'Opéra de Monte-Carlo, ainsi que de l'Opéra de Paris. Dans les années 1890, il fut l'amant de Proust.
Quant à Sarah Bernhardt (1844-1923), sa vie turbulente, romanesque, et tout à fait passionnante, qui en fit la première star internationale, mérite d'être découverte dans ses mémoires. Les textes qui la concernent dans ce spectacle sont issus d'une biographie romancée, écrite par Françoise Sagan.

Le Salon de musique, interprété par trois chanteurs, deux instrumentistes et un récitant, retrace l'ambiance d'audace, de tendresse et de fantaisie de la Belle Époque. Et, même si l'ombre de la guerre de 14 obscurcit à un moment les correspondances, le spectacle invite à une légèreté, empreinte de nostalgie, au fil des mélodies et des airs d'opérettes, dont la finesse d'écriture ne peut que toucher les coeurs.







Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
L'Art et la manière
Lennon et McCartney
Le temps des sardines avec Klaire fait Grr
J'ai une touche
Tout le monde écrit des chansons
Madame Jazz(e)
L'effroyable histoire des soeurs Mitford
Je m'y crois
Captives
Toulousain, le concert