Piano passion : Bach / Beethoven / Chopin | par Martin Jaspard Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano passion : bach / beethoven / chopin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Piano passion : Bach / Beethoven / Chopin
par Martin Jaspard

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Au coeur du quartier Latin, un lieu magique, un écrin intime pour un moment suspendu avec les plus belles pages pour piano.

Programme :
Bach : Toccata en mineur
Beethoven : Sonate n°1 en Fa mineur
Debussy : Clair de lune - Rêverie
Chopin : Ballades n°1, n°2

Martin Jaspard débute la musique au Conservatoire de Gennevilliers.
C'est à l'âge de huit ans qu'il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers dans la classe d'Elisabeth Chaverdian. Parallèlement à ses études pianistiques, il suit les cours de musique de chambre, d'accompagnement, et d'histoire de la musique/Analyse.
À l'âge de treize ans, il se produit pour la première fois avec orchestre dans le concerto de Schumann et obtient rapidement plusieurs prix : 1er prix au concours national de Mayenne, 1er prix au Concours International de Nice Côte d'Azur dans la catégorie Junior (autre occasion de se produire avec orchestre dans un concerto de Haydn) et est finaliste du concours Santa Cecilia à Porto dans la catégorie Junior.

Il est admis en 2021 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en piano dans la classe d'Hortense Cartier-Bresson et de Fernando Rossano, puis l'année suivante en accompagnement dans la classe de Géraldine Dutroncy, et enfin en écriture en mai 2023.
Il obtient également une licence de musique de chambre cette même année et suit des cours de direction d'orchestre au CNSMDP. Sa formation au Conservatoire lui permet de bénéficier des conseils de Thomas Ospital, Thomas Lacôte (harmonie/analyse) ou encore Emmanuelle Bertrand, Itamar Golan (musique de chambre).

Martin se produit en soliste au festival de Musique de Durtal mais aussi à Musique dans les Vignes à Savennières, à l'église Saint Julien Le Pauvre à Paris, au Château de Brissac... Grand amoureux de musique de chambre, il forme plusieurs duos, avec Frederico Altare (flûtiste) ou Alix Sharpin (soprano). On a pu l'écouter au Grand Théâtre d'Angers avec le quatuor Yako, et il organise régulièrement des séries de concerts chez des particuliers avec des amis musiciens autour de thèmes historiques précis. Très proche et revendiquant la création et la musique contemporaine, il obtient un prix spécial au concours de Collioure 2022 et aime à jouer les oeuvres des grandes figures de son entourage musical (Thierry Escaich).


Artistes : Martin Jaspard





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Haendel, Dixit Dominus
David Fray
Musique de chambre
Ciné-concert Chaplin
Orchestre de chambre de Paris / Marie Jacquot
Récital de piano Œuvres célèbres classiques et jazz
Ensemble de Caelis
Bach Mozart Chopin Liszt
Schubert Beethoven Fauré Massenet Elgar
West Side Story : Porgy and Bess