Récital de piano Atelier de La Main d'Or Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Récital de piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Atelier de La Main d'Or, 75011 Paris

Récital de piano

Atelier de La Main d'Or, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le pianiste Didier Castell-Jacomin artiste Steinway dans un récital émouvant et d'une grande intensité.

Didier Castell-Jacomin, fut disciple de Catherine Collard, Georgy Cziffra et de Fausto Zadra. Ses débuts à la Philharmonie de Berlin accompagnés des Solisten Kammer Berliner, lui ont permis de jouer par la suite au Concertgebouw (Amsterdam), au Carnegie Hall, et dans de nombreux festivals américains ainsi qu'à Londres, Bruxelles et en Espagne. En Allemagne, Didier Castell-Jacomin a joué avec la Baden Baden Philharmonie, en Suisse Au New Year Festival de Gstaadt et en France, salle Cortot en compagnie de la comédienne Brigitte Fossey dans un programme entièrement dédié à Clara et Robert Schumann et au Théâtre de l'Athénée. Le pianiste se produit également en musique de chambre avec le Quintette à Vents de Paris ou encore le Eurasia Quartet Norman Lebrecht, qui a vu en lui "un pianiste pétillant" et Paul Badura-Skoda, après qu' ils aient joué ensemble affirma qu' il était "un véritablemozartien".

La discographie de Didier Castell-Jacomin comprend des oeuvres de Mozart, Beethoven et Schumann. Son CD "Regards" est consacré aux compositrices (Chaminade, Bonis, Schumann...). Ses enregistrement ont été salués par la critique (4 Diapason, Piano Maestro...). En 2017, Didier Castell-Jacomin et le Wiener KammerSymphonie Quintet enregistrent pour le label NAXOS un CD entièrement dédié à Mozart. En 2019, il joue le concerto de Lalo en Virginie sous la direction de David Grandis et en tournée avec le chef Julien Bénichou et le Mid-Atlantic Symphony Orchestra á Baltimore. En 2021, le pianiste devient président de la fondation "Klassika International" et crée le festival "Wave of Art" à Maastricht où il joue à 2 pianos avec Anna Fédorova. Parmi les prestigieux artistes invités lors de cette première édition, figuraient la pianiste Roberte Mamou, le quatuor Eurasia, ou encore la formation "Monumental Tango" et les pianistes Tobias Borsboom, Miroir Kuhara, et Yukiko Hasegawa. Depuis, le pianiste devient "Artiste Steinway", ce qui l'amène à jouer dans les plus grandes villes Européennes et Américaines.

De concert avec l'auteure Eulalie Steens, Castell-Jacomin crée en juillet 2022 les premières rencontres musicales de Cayeux sur mer (FR) où il joue avec le pianiste Borys Fedorov. En 2023/24, Didier Castell-Jacomin se produira aux USA, puis en tournée en Europe, Dubai et Bangkok. En 2024, le pianiste enregistrera des oeuvres du compositeur français Jules Massenet pour piano seul, également pour le label Naxos. Castell-Jacomin invente un concept et a commencé un "Road Trip Steinway" autour du globe entre concerts, master classes et vidéos de chacun de ses voyages afin de faire découvrir au public ses différentes expériences humaines et musicales.


Auteur : Bach, Mozart, Scubert, Chopin
Artistes : Didier Castell-Jacomin
Metteur en scène : Lucia Abonizio





Pour Tout public

Concerts Divers

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Echos du petit sorcier Lille
The Voice : la tournée 2024
Kito + Myra
Impérial Orphéon
PIX'L & Friends
John Williams & Hans Zimmer Odyssey
Les 50 ans du Disco
Festival of love and miracles
Tango Music-Hall
Thomas Anders