Antoine Assayas / Ode Persona + 1ère partie Degermann La Dame de Canton Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Antoine assayas / ode persona + 1ère partie degermann"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Dame de Canton, 75013 Paris

Antoine Assayas / Ode Persona + 1ère partie Degermann

La Dame de Canton, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Dame de Canton

Un co-plateau chanson / electro pop !

Antoine Assayas

Après des voyages sonores en Asie et Room of Echoes, premier EP en anglais, Antoine Assayas continue ses explorations à travers la planète sur son deuxième EP, Loin de ce Monde. Un voyage intime de quatre titres où le chanteur opère une mutation vers sa langue natale, le Français. Sur "Loin de ce monde", Assayas utilise aussi flûtes de pan sud-américaines et chants touaregs pour composer sa palette sonore, mais c'est bien sur la voix et le chant que l'artiste porte toute son attention.

"Avec le Français, on ne peut plus se cacher. On porte un regard différent sur soi et ce qu'on dit, on devient plus exigeant. En composant, j'ai parfois tendance à privilégier la musicalité des mots et les images qu'ils génèrent plutôt que leur sens premier. Et si parfois la route vers la bonne suite de mots est longue et ardue, le résultat est toujours plus satisfaisant et singulier. Quitte à parfois assumer une forme d'étrangeté."

"À la fois, il me semblait qu'il fallait garder une ligne directrice, un sens, et en même temps le risque de l'abstraction m'attirait car elle peut être poétique, sensorielle, évoquer des paysages, parfois métaphysique ou à l'inverse, creuse, troublante, voire inaccessible."

À l'image de l'utilisation que le musicien fait de ces enregistrements sonores qui nous embarquent sur des vies lointaines, anciennes, des paysages nocturnes, festifs ou contemplatifs, le est comme un tableau qui accompagne la musique sans jamais prendre le dessus. La voix reste un élément de décor qui ne vient pas occuper tout l'espace et occulter le reste.

Ode Persona

Auteur-compositeur-interprète, Ode Personna délaisse ici ses arrangements électro-pop pour un simple piano-voix qui nous laisse approcher encore mieux ses textes poétiques. Servies par une voix émouvante et sensible, ses chansons nous ouvrent un carnet de voyage intimiste composé au fil des années. Tendresse et abandon, douceur et cruauté, beauté et mélancolie, quête de soi et de liberté, Ode Personna déploie les thèmes inépuisables de l'amour en dialogue aérien avec un piano aux contrechants romantiques. "Remuer les âmes", tel est son propos.

Degermann

Grand doux d'un mètre quatre-vingt-quinze élevé sur le bitume parisien, Degermann a des chansons qui lui trottent dans la tête et le coeur.

Des chansons à l'esprit cinématographique, puisées dans la mélancolie et la frénésie de la vie urbaine et des étés trop courts, où l'amour et la solitude tissent des destins fragiles.

Musicalement, il prend racine dans le son des grands totems américains de la folk et du rock, de Wilco à Eels, en passant par Father John Misty ou Girls pour les plus récents. Il y greffe la fragilité et l'élégance d'une sensibilité bien française, celle des compositeurs libres et aventureux qu'il admire, de Christophe à Bertrand Burgalat en passant par Julien Gasc ou Baptiste W. Hamon.

Son premier EP "Les idées mortes" est sorti en juin 2021.







Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français




Evénements associés :
Stéphanie Sandoz : Roman Concert
Mon Renaud préféré
Natasha St-Pier : Jeanne
Atef : Les mots qui unissent
Nick Mallen
Ycare : Nos futurs Tour
Spectacle inclassable cherche titre ! (chansons déjantées)
Phanee de Pool : Algorythme
Les voix du dimanche : Edith Piaf à l'honneur
Les 3 Serge