Bernard Bitan dans Je n'ai pas dit mes derniers maux ! ECUJE Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bernard bitan dans je n'ai pas dit mes derniers maux !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
ECUJE, 75010 Paris

Bernard Bitan dans Je n'ai pas dit mes derniers maux !

de Bernard Bitan , mis en scène par Bernard Bitan

ECUJE, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Ne manquez pas cette performance unique où toutes les vérités seront bonnes à dire sans filtre et sans concession mais rarement sans humour...

Seul en scène, Bernard Bitan met des mots sur les maux du peuple juif dans un spectacle percutant, engagé et émouvant. Après Israël, le spectacle est présenté pour la première fois en France à l'ECUJE. " Je n'ai pas dit mes derniers maux ! ", le nouveau spectacle écrit et interprété par le talentueux comédien franco-israélien Bernard Bitan, est présenté pour la première fois en France, sur la scène de l'ECUJE du 12 au 15 novembre 2023.
Avec ce seul en scène engagé, Bernard Bitan porte haut et fort la voix de tout un peuple en dressant un plaidoyer vibrant et sans concessions pour le peuple juif et Israël.
Sur scène, Bernard Bitan livre une performance exceptionnelle, qui est à la fois personnelle et universelle, dépeignant avec sincérité et sensibilité les réalités du peuple juif.
Avec une intensité sans égale et une émotion palpable, il donne vie à un spectacle percutant qui saisit, bouleverse et résonne en chacun de nous, le tout avec une pointe d'humour mordant qui atténue la gravité du sujet sans en diminuer l'impact.
Dans " Je n'ai pas dit mes derniers maux ! ", l'actualité brûlante se mêle à des thèmes intemporels, et le spectacle se fait plaidoyer. C'est un appel vibrant à la compréhension, à l'empathie et à l'humanité, une invitation à réfléchir sur notre rapport à l'universel, aux autres et au monde.
Ne manquez pas l'occasion d'assister à cette performance unique où toutes les vérités seront bonnes à dire sans filtre et sans concession mais rarement sans humour...

A propos de Bernard Bitan

Bernard Bitan sortira primé du Conservatoire National d'Art Dramatique. Formé par des maîtres tels que Alain Souchère ou encore Suzanne Flon, c'est par le théâtre classique qu'il commence en interprétant des rôles dans les répertoires de Molière, Marivaux, Beaumarchais, Corneille à Paris et dans de nombreux festivals en France, et jouera du Courteline, Prévert, Feydeau, Queneau... En 1994, il co-écrit, produit et fait la mise en scène du Musical à succès : " Le Sel et le Miel " qui tournera plusieurs années et sera joué plus de 300 fois dans les plus grands théâtres parisiens et français (Casino de Paris, Gymnase, Olympia...) au Grand Théâtre de Genève et au Cirque Royal de Bruxelles.
En 1999, Il adapte et met en scène Mégalopolis de Herbert Pagani avec Francis Lalanne, et enchaîne plusieurs productions dont Salt and Honey, la version américaine du Musical Le Sel et le Miel (NYC, Philadelphie, LA) mais aussi la version concert en 2008 à Jérusalem pour être l'un des spectacles officiels des 60 ans de l'Etat d'Israël mis en scène par Doron Medalie avec le violoniste Didier Lockwood, Dudu Fisher, ou encore le chorégraphe Ido Tadmor et 120 artistes sur scène.
Il produit l'adaptation en français de Avenue Q (meilleur Musical de Broadway) avec Bruno Gaccio à Bobino en 2012.
Plus récemment sur scène en Israël en tant qu'acteur dans " Le Prénom " d'Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte mis en scène par Elie Chouraqui qui deviendra son acolyte et le mettra également en scène dans " Miroirs " au Théâtre Cameri, une pièce dont il est l'auteur. Il jouera dans le Violon de mon père de Benny Boret au Musée de Tel Aviv aux côtés de Gilbert Montagné, de l'orchestre symphonique de Jérusalem et de la virtuose Anne Gravoin.
En 2018, il monte " Meafela le Or Gadol " version en hébreu du Musical " Le Sel et le Miel " au City Hall. Dernièrement, ce sera : " L'Héritage d'Ana " de Annick Perez aux côtés d'Elie Chouraqui, Judith Mergui et Johanne Toledano. Il dirigera ensuite Sophie Rachel Attal dans " Maman, mets un sweat et calme-toi ! ". En 2021 ce sera " Un amour qui ne finit pas " d'André Roussin qu'il met en scène et interprète, pièce qui fera une tournée très remarquée dans tout le pays.


Auteur : Bernard Bitan
Artiste : Bernard Bitan
Metteur en scène : Bernard Bitan





Pour Tout public de 13 ans jusqu'à 90 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Wenceslas Lifschutz dans La folle histoire du cinéma
Life
Ce qui ne nous tue pas
Chloé fleurit
Nicolas Faure dans Paradoxe
Clément Viktorovitch dans L'art de ne pas dire
Mister Mat dans Le café et des mélodies
Coralie Mennella dans Y'a pire !
Elisa & co
Petites histoires de la médecine