Sur les ruines de Babel L La Divine Comédie - Salle 2 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sur les ruines de babel l"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Divine Comédie - Salle 2, 75009 Paris

Sur les ruines de Babel L

La Divine Comédie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Divine Comédie - Salle 2

Un western rouge à la Divine Comédie

Qu'est-ce qui relie Babel, la chienne et la mère, Adam dit Poussière d'étoile, Lucien, Fernand et Krane dit LaFlamme, Louie et Marie Anne, Suzanne et Isabelle, Tekoa et la Grosse Tête et la Tête Maigre du coyote ? La douleur, peut-être. La vengeance, sans doute.

Dans ce Western contemporain où les mots fusent plus que les balles, la langue d'Haïla Hessou, texturée, mythologique, nous plonge au coeur du désir et de la vengeance. Les personnages profitent de leurs privilèges ou s'élèvent contre les oppressions pour rompre par le fusil le cycle de la violence.

Par un travail sur le conte et sur le travestissement, Lucie Durand, Marion Träger et Marceau Deschamps-Ségura prêtent leur voix et leur chair à ce sauvage bestiaire qui cherche, du dedans de la blessure, à reconstruire l'humanité. La musique de Léa Moreau explore encore le bruissement et embrasse la fibre épique. La lumière et la scénographie de Coriane Alcalde habillent cette excursion dans un occident mythologique qui nous rappelle, par touches, celui que nous connaissons.

Dans cette première collaboration entre la Compagnie Acteurs Artisans et les Chants égarés, fidèlement accueillie chaque saison au théâtre, Marceau Deschamps-Ségura poursuit son enquête sur le récit, l'héritage et la violence, avec un attachement viscéral à la tendresse et à l'humour pour panser les blessures qui sont les nôtres.







Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Thierry Garcia dans Insolent !
Couscous aux lardons
Je préfère qu'on reste ennemies
Le bal des couillons Nancy
Le voleur de culottes
Pièce détachée
Le coup de la panne
Envie de rien, besoin de toi !
20 ans après
La Bible, le best of