Tous mes rêves partent de Gare d'Austerlitz Théâtre Clavel Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Tous mes rêves partent de gare d'austerlitz"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Clavel, 75019 Paris

Tous mes rêves partent de Gare d'Austerlitz

Théâtre Clavel, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Clavel

Six femmes se retrouvent dans la bibliothèque d'une prison. Entre rires et larmes, le théâtre s'invite et leur offre la possibilité d'une évasion.

Cinq femmes détenues en maison d'arrêt ont pris l'habitude de se retrouver à la bibliothèque pour échanger sur leur histoire, leur quotidien et leurs blessures.

Le soir de Noël, alors qu'elles préparent la soirée du réveillon et les cadeaux à envoyer aux enfants, débarque une primo-arrivante, Frida, arrêtée pour l'enlèvement de sa fille.
Dénoncée au moment où elle lui achetait "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset, elle est encore sous le choc et submergée de culpabilité.

Pour la soutenir, ses codétenues décident sur le champ de jouer toutes ensemble quelques scènes de la pièce et de se filmer afin d'en envoyer la vidéo à la fille de Frida.
Elles se confrontent alors aux personnages de la pièce qui les interrogent sur leurs propres valeurs, leur rapport à l'amour et à la religion.

"Les femmes ne sont pas censées aller en prison, aussi personne ne leur rend visite. Aux yeux de leurs familles, elles n'existent plus. Aux yeux de la société, elles ne sont pas à leur place.

Cette pièce se veut un hommage à ces femmes recluses, enfermées dans la plus haute des solitudes, souvent, trop souvent même, victimes de la violence des hommes, et qui, privées de tout, parviennent tout de même à réinventer un monde où elles jouent à ne manquer ni de liberté ni d'humanité." Mohamed Kacimi





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 61 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Tous mes rêves partent de Gare d'Austerlitz »

Nini Pantel Inscrit Il y a 4 semaines 7 critiques
Utile: Oui Non
-Un grand moment
10/10

Un texte magnifique inspiré de faits réels, des prises de conscience, des émotions intenses, des comédiennes justes et une mise en scène au service. Ne manquez pas cette pièce !
# écrit Il y a 4 semaines


CécileDeFès Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce pleine d'humanité
10/10

Un texte prenant, remarquablement interprété par d'excellentes comédiennes. Le metteur en scène réussit une orchestration magistrale, riche en émotions en dépit de la petitesse de la salle du théâtre Clavel.
# écrit le 26 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


manon-nanie Inscrite Il y a 19 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-J'ai passé un bon moment
10/10

Le théâtre est loin de chez moi, la représentation est tardive, il a plu toute la journée et il pleut encore, il fait froid, autant de raisons de rester chez moi. Et bien non!!!! Cette représentation valait vraiment le déplacement!! Bravo les actrices et chanteuses en plus! J'ai adoré l'histoire de ces femmes, d'abord victimes avant d'être "criminelles" qui tentent par la joie, le rêve, l'imagination, les livres, de s'extraire de leur vie carcérale. J'ai adoré les passages de "On ne badine pas avec l'amour" et leurs différentes interprétations! Merci les artistes, auteur et metteur en scène de m'avoir fait passé une excellente soirée!
# écrit le 03 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


75Valerian Inscrit Il y a 2 ans 164 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Excellent spectacle
9/10

Un très bon moment de théâtre, très bien porté par une excellente troupe de six comédiennes au jeu trempé et puissant. Beaucoup d humanité et d humour dans le texte, qui prend parfois des chemins de traverse, mais ceci pour notre plus grand plaisir. Une petite critique : la digression sur Musset est peut être un peu trop longue, mais cela ne remet pas en cause l excellence de ce spectacle.
# écrit le 18 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Shou Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Original, drôle et révoltant !
10/10

On rit, on pleure, on apprend beaucoup de choses sur la vie des femmes en prison. C'est très émouvant.
# écrit le 03 Mars , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


AngelaDavis Inscrite Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une folle et douce envie de liberté… Courrez-y!
10/10

Félicitations pour cette très belle pièce, entre rires et émotions fortes! Bravo pour la mise en scène, très esthétique, et le travail hyper abouti des comédiennes. Gros coup de coeur donc, avec des comédiennes qui " crèvent l'écran " (la pièce est mise en scène comme un film, on se croirait parfois au cinéma), tout en justesse ! Un seul mot : waouw!!! Encore bravo et merci pour cette soirée;)
# écrit le 19 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MammaB Inscrite Il y a 11 ans 36 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Pièce très émouvante, jouée par des actrices talentueuses. Chacune des six détenues, au caractère bien affirmé exprime sa vie, ses drames dans ce milieu carcéral dans lequel il faut survivre. Bravo les filles ! A voir et revoir.
# écrit le 11 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Maly Inscrit Il y a 3 mois 2 critiques
Utile: Oui Non
-UN SPECTACLE GÉNIAL
10/10

Cette pièce est criantd de vérité. De multiples thématiques bien d'actualité sont abordées avec une telle justesse. Les actrices sont complémentaires et jouent avec panache ! Cette pièce est à vour et revoir impérativement..Elle redonne envie ....Une pièce vivifiante et magique. UN MEGA BRAVO A TOUTES LES ACTRICES !
# écrit le 10 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Visites à Mister Green
Retour chez Mister Green
Un tramway nommé désir
Portée disparue
Le Chat
Le Flan Pâtissier
Hippocampe
Le Silence de la mer
Comme on brûle encore
Des hommes en colère