Le Choeur des femmes Espace Beaujon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le choeur des femmes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Beaujon, 75008 Paris

Le Choeur des femmes

de Martin Winckler , mis en scène par Raphaëlle Coeur

Espace Beaujon, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Jean, lancée dans un univers médical méconnu, se laissera convaincre et toucher par cette médecine où la parole des femmes est au centre.

Jean Atwood est interne en médecine. Son parcours universitaire brillant semble la destiner à une carrière prometteuse en chirurgie gynécologique.
Pour remplir ses obligations de jeune interne, elle doit effectuer six mois de stage dans une petite unité de " Médecine de la femme " au Centre Hospitalier Universitaire de Tourmens.
Jean vit mal cette obligation. Elle, major de promo, va devoir passer six mois sans faire aucun geste technique complexe chirurgical, à écouter des femmes raconter leur vie et a le sentiment qu'elle va perdre son temps dans une unité qui ne l'intéresse pas. Elle fait la rencontre de Franz Karma, chef de l'unité où elle prend ses fonctions.
Ses qualités d'écoute et son approche, aux antipodes de la gynécologie très médicalisée que Jean connaît, déconcertent l'élève. Mais ses études lui ont-elles vraiment tout appris ? Et son malaise face à Karma ne cache-t-il pas des questionnements plus profonds sur elle-même ?

Le projet est né d'une rencontre signifiante avec le roman de Martin Winckler "Le Choeur des femmes" et d'une vive envie de porter cette histoire touchante au plateau avec des comédien.ne.s. En écho avec mon premier métier; celui de médecin gynécologue, l'histoire du choeur des femmes réveille en moi le désir de sensibiliser le public à de sujets sensibles qui touchent la santé de la femme tels que: la contraception, l'IVG, les violences faites aux femmes, le sexisme ordinaire et hospitalier avec au centre de ces discussions la complexité de la relation médecin-malade.
Après un premier travail à l'école Claude Mathieu avec 7 comédien.ne.s au plateau et une première rencontre avec le public j'ai créé la Compagnie " Haut les Coeurs " pour porter le projet hors les murs de notre école.

Adaptation du roman de Martin Winckler







Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
L'envol du Dodo
Je voudrais pas crever avant d'avoir connu
De Juliette à Gréco
Voyage en amour
Captives
Titanic, la folle traversée
J'ai toujours rêvé d'être un ténor
Colette l'indomptable
Tous les marins sont des chanteurs
Fragile