Sans humain à l'intérieur Théâtre Mouffetard Affiche © Loïc Le Gall


Pour être informé des prochaines dates pour "Sans humain à l'intérieur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Mouffetard, 75005 Paris

Sans humain à l'intérieur

Théâtre Mouffetard, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
État des lieux d'une guerre contemporaine si loin, si proche.

Par le plus grand des hasards, deux amies, Candice et Raquel, reçoivent le témoignage d'un habitant du Moyen-Orient qui vit sous la menace de drones militaires. Que savent-elles de ces " véhicules aériens de combat sans pilote " ? Comment ces derniers sont-ils dirigés à des milliers de kilomètres de distance ? Elles-mêmes, que pensent-elles de cette forme de guerre ? Ces deux jeunes adultes habitant en France tentent de comprendre cette lointaine réalité Dans un espace épuré, elles reconstituent différentes situations de conflit à l'aide d'une maquette, de morceaux de craie, de ficelle rouge, tandis qu'au-dessus d'elles, un étrange rocher reste suspendu dans l'air.

La jeune metteuse en scène Lou Simon fait du plateau le lieu de rapprochement de mondes qui ne se rencontrent jamais. Le texte, qu'elle a écrit avec la dramaturge Lisiane Durand, s'est inspiré de l'essai La Théorie du drone de Grégoire Chamayou. Il puise dans la retranscription d'échanges entre militaires de l'armée de l'air, dans le journal de guerre d'un écrivain palestinien publié en 2015 et dans la perplexité de jeunes adultes d'aujourd'hui. Plus qu'une prise de conscience politique, une pièce de " théâtre d'objets documentaire " qui propose une réflexion sur l'indifférence au réel que peut générer la technologie moderne. À hauteur humaine.

Retrouvez le texte intégral en vente à la librairie du théâtre (ouverte les soirs de représentations à partir de 19h) ou sur le site internet de la Maison d'Édition.


Auteur : Lisiane Durand, Lou Simon
Artistes : Compagnie Avant L'Averse
Metteur en scène : Lou Simon





Pour un Public adulte
à partir de 14 ans

Mimes, Marionnettes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Du rêve que fut ma vie
Attaché par l'herbe