Le point de rupture ASIEM Grand Amphithéâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le point de rupture"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
ASIEM Grand Amphithéâtre , 75007 Paris

Le point de rupture

de Agatha Christie , mis en scène par Alexis Rocamora

ASIEM Grand Amphithéâtre , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Agatha Christie signe ici une pièce où le crime n'est pas une évidence dès le début... Saurez vous deviner qui sera la victime ou l'assassin ?

Quelles sont les bonnes raisons de commettre un crime ? La cupidité ? La jalousie ? La vengeance ? Et pourquoi pas les trois ?
Dans sa demeure accrochée en haut d'une falaise, la fortunée Lady Tressilian reçoit Neville Strange, sa femme, son ex-femme, un amoureux éconduit, et un gigolo ; sans compter les domestiques, l'un irlandais, l'autre écossaisse... Et pendant ce temps là, sur le sentier au fond du jardin, un homme passe et repasse...

Ça ne pouvait que mal finir.

"Personnellement, je préfère les romans policiers. Mais j'ai remarqué que le meurtre n'arrive jamais au bon moment. Il a toujours lieu au début. Alors que, à mon avis, le meurtre, c'est le dénouement" (Angus MacWhirter Acte 1).

Le saviez-vous ?
Les 7 de la Cité :
Une bande d'une dizaine de copains d'une vingtaine d'années arrivent en vacances à Carnac en 1957 avec le projet de monter une pièce de théâtre.
Le pari est lancé : sur place ils prennent contact avec le curé pour lui demander s'il accepte de leur prêter une salle ; ce sera leur théâtre, et s'ils réussissent à faire un peu d'argent, ils en feront don pour la restauration du clocher de l'église.
C'est ainsi que la première représentation a lieu. De là à parler de véritable succès... La trentaine de spectateurs est composée aux trois quarts de leurs familles. Mais la formule fait ses preuves et, à leur retour à Paris, ils décident de poursuivre l'expérience.

Ainsi, Philippe Leclerc, Philippe Laporte, Patrice, Gérard et Jean-Marc Ponsot, Annick et Françoise Duclos, Jean-Gabriel Bouchaud, Jacques Limousin, Jean-Paul Sampré et Henri Perret, tous originaires des environs de l'Ile de la Cité à Paris, créent "Les 7 de la Cité".
Cette volonté de monter des spectacles de théâtre n'a jamais faibli, ainsi que celle d'intégrer de nouveaux membres : en effet, ils sont nombreux ceux qui, depuis plus de 68 ans, sont passés par "Les 7 de la Cité" !

À savoir :
Toujours intacte également est cette volonté de contribuer à des projets utiles et généreux : le prix de la réservation vient couvrir les frais engagés (décors, costumes, location de salles, impressions et communication, droits d'auteur...) et les comédiens passent dans les rangs à l'entracte afin de récolter les dons qui s'ajouteront aux bénéfices qui sont intégralement reversés aux associations caritatives et humanitaires pour lesquelles nous jouons.







Pour Tout public de 15 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Le Procès de Jeanne d'Arc
Le Médecin malgré lui
Tout est bien qui finit bien
On purge Bébé !
Hic Sunt Dracones
Othello
Le dindon de Feydeau
Le Cid
Huis clos
Roméo et Juliette