Zélie + 1ère Partie : Hélène Sio Le Plan - Club Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Zélie + 1ère partie : hélène sio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Plan - Club, 91130 Ris Orangis

Zélie + 1ère Partie : Hélène Sio

Le Plan, Ris Orangis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Plan - Club

+ 1ère Partie : Hélène Sio

"Est-ce que je préfère être moi quitte à les perdre ? Est-ce mes vingt-ans qui réveillent tous ces non-dits ? Est-ce que le bonheur nous a glissé des mains ? Est-ce que j'ai l'énergie qu'il faut pour la lutte ?"

Des questions, Zélie en a plein la tête. Comme un tourbillon interminable, celui du début de la vingtaine, abreuvé par "un million de petits chocs".

Révolutionnaire, car on la sent cette rage palpable ; celle qui est façonnée par ses dernières lectures féministes. Ce n'est qu'un éveil, et elle le dit d'emblée, humblement. Elle pense déjà à ce qu'elle dira dans cinq, dix ans sur ce sujet.
Mais pour l'instant, cette colère agite ses textes lorsqu'elle parle du Mansplaining incessant des hommes autour d'elle (je suis une femme), des attentes de la société sur son corps et son esprit (elle voudrait qu'on l'aime), de la transphobie (le cri). Car c'est ça, "un million de petits chocs"; les épreuves vécues par une jeune femme de 22 ans; des épreuves qui auraient pu être traversées par n'importe qui.

A 22 ans, forte de trois EPs, "Jolis monstres", "Zélie, c'est quoi ?" et "Zélie c'est qui ?", la Parisienne se lance désormais dans l'aventure de l'album et de tout ce qui s'en suit.
Malgré ces millions de petits chocs, elle prend "le volant dans ce monde violent" (En rosalie), elle "qui voudrait dire tout à [sa] mère" (monter/descendre), qui "prépare le futur" sans sa moitié (fou)... Bref, Zélie les détourne brillamment et en fait le miroir de toute une génération.

Pour Hélène Sio, son histoire avec la musique remonte à l'enfance et prend la forme d'un piano au centre du salon familial. Comme une évidence, il devient un élément central de sa jeunesse qui transforme les repas et les réunions familiales en grandes fêtes. C'est comme cela que naitra l'amour du chant chez la jeune femme.


Artistes : Zélie, Hélène Sio





Pour Tout public
à partir de 3 ans

Pop / Rock / Folk

Langue : Français




Evénements associés :
David Hallyday : Requiem pour un fou Le Grand Quevilly
Depeche Mode Experience
Phil Campbell and the Bastard Sons
Coldplayed
Coldplayed
Vernis Rouge
Coldplayed Montélimar
FFF + Naïve New Beaters
Little Rock Story
JassyBee Band x One Night Stand