Ça Fond ! Fable écologique déjantée et burlesque La Boite à gants Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ça fond ! fable écologique déjantée et burlesque"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Boite à gants, 69001 Lyon

Ça Fond ! Fable écologique déjantée et burlesque

La Boite à gants, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Ça Fond ! Duo Clownesque
"Fable écologique déjantée et burlesque"

Un scénario simple poussé à l'absurde

Chaque matin,Coki et Fûte-Fûte reçoivent par la poste un pingouin. Au fil des mois ceux-ci s'entassent dans leur petit salon. Les petites bêtes noires et blanches envahissent le sol, les meubles, et même les murs, et viennent perturber le train train quotidien des deux soeurs donnant lieu à des scènes rocambolesques.

Un duo contrasté au service de l'histoire

D'un côté il y a Fûte-Fûte longiligne et d'humeur joviale, de l'autre, Coki rondouillette et grincheuse. Pas étonnant qu'elles ne réagissent pas de la même façon à l'arrivée des pingouins. Fûte-Fûte, égale à elle même, les accueille à bras ouverts et se laisse attendrir par ces petits êtres noirs et blancs qui deviennent vite ses nouveaux compagnons de jeu. Coki quant à elle, ne voit pas d'un bon oeil cette invasion et se méfie dès l'arrivée du premier palmipède qui prend place entre elle et son acolyte et accapare déjà toute son attention.
"Ça fond ! " aborde ainsi la question de la relation, de l'attachement, de la jalousie, de la compréhension, du partage, de l'accueil de l'autre... De là à faire un parallèle avec l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur ou d'un nouvel ami, il n'y a qu'un pas...

Une fable écologique

Le titre évocateur fait référence au réchauffement climatique. Ce spectacle, sans vouloir donner de leçon d'écologie ni d'injonctions pour préserver l'environnement cherche tout de même à semer une graine dans l'esprit des spectateurs. Cette histoire loufoque rappelle simplement que notre planète et certains des êtres qui y vivent sont en danger. Pour pousser plus loin l'analyse, un parallèle peut être fait entre les pingouins de notre histoire et les migrations climatiques inévitables des prochaines années. L'espace habitable sur notre planète se réduit de jour en jour et même si cela doit troubler nos habitudes, il faudra bien partager l'espace restant.


Artistes : Sophie, Laureline





Pour Tout public
à partir de 5 ans

Clown

Langue : Français
Durée : 45 minutes soit 00h45





Evénements associés :
Solid'air
Gauthier le clown
Compagnie Tracattack
Titam, c'est moi !
Pom Duo de clowns