Heliogabale, l'Empereur fou Théâtre des Gémeaux - salle des Colonnes Affiche

Séances selon les jours

13h30
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1920
21
Heliogabale, l'empereur fou
du vendredi 19 juillet 2024
au dimanche 21 juillet 2024


Pour être informé des prochaines dates pour "Heliogabale, l'empereur fou"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 26,00€/pers Frais de Réservation
inclus

Heliogabale, l'Empereur fou

de Alain Pastor , mis en scène par Pascal Vitiello

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Théâtre des Gémeaux , Avignon


Critiques de la presse



" Tout est délicieusement odieux dans cette pièce "

" Des comédiens hors-pair "

La Terrasse " Geneviève Casile, Mickaël Winum et Gérard Rouzier interprètent les dernières heures d'Héliogabale dans un incandescent crépuscule. La mise en scène sobre et efficace, les lumières, la vidéo et l'univers sonore contribuent à faire de ce récit une angoissante démonstration des affres de la démesure. "

Holybuzz " La crédibilité des personnages, manifeste dès leur entrée en scène, est renforcée par plusieurs rebondissements aussi discrets que vraisemblables. Décors et lumières soulignent la noirceur des desseins. Le rythme est bien tenu. On est captivé de bout en bout, d'intrigues en surprises "

SNES FSU " Des dialogues énergiques, portés par une diction formidable – trop rare aujourd'hui au théâtre – qui ne nous laisse rien perdre de ce qui se joue entre les trois personnages, construisent un suspense appuyé par la projection en toile de fond de ciels qui rythment l'action "

La Grande Parade " Geneviève Casile, cette immense comédienne, excelle. Mickaël Winum donne à Héliogabale une dimension outrancière, grandiose. Gérard Rouzier incarne, avec doigté, le dilemme du soldat entre fidélité et devoir. Une pièce d'une beauté âpre et sauvage aux forts accents actuels "