Dyspraxie TRAC Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dyspraxie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
TRAC, 34170 Castelnau Le Lez


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
"Dyspraxie", c'est avant tout le souhait de véhiculer un message fort : le handicap peut devenir une force !

Après s'être formé au conservatoire d'art dramatique de Nîmes puis auprès de la Cie Maritime à Montpellier, Hugo a souhaité aborder un thème dont on parle peu : la dyspraxie !

Lui-même atteint de ce trouble des apprentissages depuis l'enfance, le comédien a souhaité mettre en scène avec humour et poésie le quotidien des personnes atteintes par ce handicap invisible qui concerne 5 % à 6 % de la population mondiale.

Ce spectacle depuis longtemps imaginé par l'auteur est une occasion de se plonger dans son enfance dyspraxique en évoquant son parcours scolaire, sa vie familiale, sociale et les nombreuses difficultés rencontrées au quotidien. Hugo raconte également sa tendre passion pour le théâtre qui lui a permis tardivement d'apprendre à lire et à écrire.

Le théâtre et Hugo : c'est une histoire d'amour, de raison de vivre !


Artiste : Hugo Martin



Quelques critiques de spectateurs :

avec 5 critiques
Plus de critiques sur Dyspraxie »

CMily Inscrite Il y a 10 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir absolument
10/10

Un seul en scène époustouflant. Une interprétation et une présence exceptionnelles. J'ai découvert ce spectacle et ce spectacle et ce comédien il y a quelques mois à Avignon et vraiment j'ai découvert un artiste qui a travers ses mots, à travers son jeu d'acteur, à travers son histoire, avec humour ou gravité, nous fait passer un merveilleux moment de réflexion sur les difficultés de vivre avec un handicap invisible. De part son histoire personnelle, il fait réfléchir, il fait rire, il fait aussi avoir la larme a l'oeil. On passe par toutes les émotions grâce aussi à l'écriture du texte et l'excellente mise en scène. Bravo !
# écrit Il y a 4 semaines


Margotte Inscrit Il y a 1 an 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Simplement incroyable
10/10

Nous sommes arrivés fatigués d'une semaine éreintante nous sommes partis comblés Ce spectacle est carrément magique Mise en scène exceptionnelle Et un jeu d'acteur superbe pour parler de la dyspraxie, d'une manière originale percutante, et surtout humoristique Bravo Hugo, bel avenir prometteur
# écrit Il y a 4 semaines


Louis de Funès Inscrit Il y a 4 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Spectacle de salubrité public
10/10

Un spectacle a voir et a revoir sans modération !!! Pour sensibiliser les enfants,les parents et les enseignants sur une thématique dont on parle peu. Le handicap peut devenir une force !!!! Un message pleins d'espoirs !!! N'hésitez pas :)
# écrit Il y a 4 semaines


danired Inscrite Il y a 6 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Incroyable
10/10

Tout simplement incroyable. Ma femme et moi sommes sortis à la fois légers et bouleversés Le ton est juste le jeu est bon le message n'est jamais pompeux ou culpabilisant. C'est poétique drôle et riche! Ce garçon ira loin!
# écrit le 31/10/23


Margotte Inscrit Il y a 1 an 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Époustouflant
10/10

Nous avons vu Hugo en groupe au théâtre de Nîmes. L'avis est unanime! Nous n'étions plus les mêmes à la sortie. Nous avons été transportés. D'abord par l'humour du texte, puis le jeu d'acteur, touchant et enfin une mise en scène percutante! Vraiment un prouesse. Simple beau vrai . D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls puisque à la fin la salle entière s'est levée dans une standing ovation digne des plus grands spectacles!!!
# écrit le 31/10/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le vélo de course
Marine Baousson dans Vulgaire
Simone de Beauvoir une femme éprise de liberté
Je vis avec Freddie Mercury
Alex Lutz Nouveau spectacle
Yves Cusset dans Réussir sa vie du premier coup
Emma
Tu n'as qu'à oublier
Jacques Weber dans Ranger
Thomas Croisière dans Voyage en Comédie