Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano Théâtre Au coin de la Lune Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Au coin de la Lune, 84000 Avignon

Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Théâtre Au coin de la Lune, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
À la mort de Framboise, Myrtille revisite l'appartement de son amie et retrouve le piano, la contrebasse et toutes les partitions qui ont tant comptées pour elles.

Guidée par le fantôme de cette vieille bourgeoise fantasque, et à travers les chansons d'Anne Sylvestre, Brigitte Fontaine, Barbara, Yvette Guibert, Dalida, Juliette, la jeune pianiste retrace les étapes importantes de la vie de la défunte, les bribes d'une existence de femme toutes aussi intimes qu'universelles.

Framboise et Myrtille vous embarquent alors avec humour et tendresse dans une ode à l'amitié féminine et transgénérationnelle.




Evénement proposé par not set - not set



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 14 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano »

Marianne23 Inscrite Il y a 4 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-une melodie de la vie
10/10

Ce spectacle révèle la vie d une femme de son enfance à son décès en musique et en douceur et fantaisie. 2 actrices et musiciennes attachantes, brillantes. J ai decouvert de belles chansons (étant sans doute assez jeune dans le public), et fût très touchée par la scene "non, tu n as pas de nom" que j au trouvé poignante. Bravo et continuez dans cet univers poétique !!!
# écrit Lundi


JeanMarcFust Inscrit Il y a 9 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Délicat, poétique et engagé
10/10

Comment aborder le thème de la violence, physique ou psychologique, faite aux femmes sans être moralisateur, avec poésie, textes délicats, chansons bien choisies ? Les deux comédiennes pleines d'énergie de cette pièce y parviennent parfaitement. Une très bonne mise en scène (l'illustration de la chanson d'Anne Sylvestre sur l'avortement est prenante). Un petit moment de grâce.
# écrit Lundi


Christophe Inscrit Il y a 1 semaine 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Émouvant
10/10

La complicité des actrices, l'énergie de leur jeu, la magie des instruments et de l'interprétation des chansons choisies avec soin, servent un sujet grave et font passer beaucoup d'émotions qui vont du rire aux larmes. Allez-y sans hésiter !
# écrit Il y a 1 semaine


Maude Inscrite Il y a 1 semaine 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe
10/10

Je comparerais ce spectacle à un verre en cristal de très bon vin: beau, doux, réconfortant... Un moment de bonheur ! De très belles chansons superbement interprétées ponctuent une histoire touchante. Bravo!
# écrit Il y a 1 semaine


emma provence Inscrite Il y a 9 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir
8/10

Belle première découverte pour cette saison 2024. Une piece douce, émouvante et musicale. Bravo aux deux comédiennes qui nous emmènent avec elles!
# écrit Il y a 2 semaines


DelphineBansuri Inscrite Il y a 2 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Une pièce de grande qualité ponctuée de passages musicaux virtuoses. Scénario varié et très bien ficelé, où chaque détail mène vers un monde coloré d'émotions, d'humour et de chanson française, Un grand bravo !
# écrit Il y a 1 semaine


Hibou hibou Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Topissime!
10/10

C'est le premier spectacle que je vois pour le festival 2024 et il place la barre haut! Les interprétations des chansons d'Anne Sylvestre, Barbara, Dalida et consoeurs vous restent dans la tête pendant plusieurs jours après le spectacle. On a l'impression d'être avec les personnages dans l'appartement de la défunte Framboise et de folâtrer avec elles pendant les 1h15 de représentation. Les thématiques abordées ( en gros c'est comment d' être une femme de 1945 à nos jours) le sont fort intelligemment et avec une justesse impressionnante. On ressort de la pièce plein d'énergie et plus vivant que quand on y est entré!
# écrit Il y a 2 semaines


Ulu Inscrit Il y a 2 semaines 1 critique
Utile: Oui Non
-Génial !
10/10

J'y suis allé à contre coeur car je ne suis pas fan du théâtre musical en général... mais ces deux-là m'ont totalement conquis et je me suis laissé entraîner par leur humour et leur dynamisme. Un plus : les lumières et le décor sont d'une grande qualité et participent superbement à l'histoire qui est racontée. Je recommande.
# écrit Il y a 2 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français




Evénements associés :
Gloops
Cabaret Flamenco Fiesta Gipsy
Mon Cabrel préféré
Gavroche dans la lune
Virginie & Paul
Toute une vie sans se voir
Les vilaines
Punk.e.s
Les Angoissés en rodage
Fort