J'ai raté ma vie de tapin en voulant faire l'acteur Théâtre La Luna Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "J'ai raté ma vie de tapin en voulant faire l'acteur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Luna , 84000 Avignon

J'ai raté ma vie de tapin en voulant faire l'acteur

Théâtre La Luna , Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre La Luna

Après 4.48 Psychose de Sarah Kane, Cécile Fleury et Yves Penay s'emparent des Prostitutions de Pierre Notte, texte inédit.

L'auteur de "Moi aussi je suis Catherine Deneuve" ou de "L'Histoire d'une femme" raconte son parcours raté de prostitué, ses errances de comédien, grandeurs et décadences des métiers du trottoir et de la scène.

Seule en scène, Cécile Fleury prend la voix de tous les protagonistes, tapins et stars, artisans de théâtre ou consommateurs de prostitués. Se dessine le portrait sincère, noir et drôle, d'un homme qui a raté sa vie de tapin en voulant faire l'acteur, mais aussi le paysage scandaleux des théâtreux.




Evénement proposé par not set - not set



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 4 critiques
Plus de critiques sur J'ai raté ma vie de tapin en voulant faire l'acteur »

Kris.Duthu Inscrit Il y a 6 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Saisissant
10/10

Pièce à ne pas louper, Cécile ne joue pas mais vie ce fabuleux texte. J'ai plongé dans l'histoire dés les premieres secondes.
# écrit le 22/07/23


Retour des planches ça fait du bien Inscrite Il y a 11 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Poignant !
10/10

Nous avions découvert cette comédienne hors pair l'année dernière dans 4.48 Psychose, son jeu nous avait déjà totalement boulversé.... une deuxième claque cette année dans ce spectacle qui transperce, bouscule, transporte. Le texte est poignant, le jeu d'une force incroyable, qu'elle comédienne .... Totalement fan !
# écrit le 22/07/23


Pamplume Inscrite Il y a 2 ans 2 critiques
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Un diamant noir qui brille de mille feux. Une descente aux enfers sans concession d'une crudité érotique que les âmes trop convenues et les esprits sectaires éviteront, car dans cette interprétation à vif, à bout, à nu, l'incandescente Cécile Fleury nous livre tout en pleine figure et mêle son corps, son jeu et son âme au récit autobiographique de Pierre Notte, brouillant ainsi les frontières entre l'homme homosexuel et la femme hétérosexuelle, le dominé et le dominant, le bien et le mal, le vendu et l'acheté, le gratuit et le tarifé, faisant de tout un chacun le même acteur dans le gigantesque théâtre de la vie et de ses Prostitutions. Un texte d'une grande finesse et une interprétation à couper le souffle dont personne ne sort indemne. Sans doute dérangeant pour certains mais nécessaire et vrai. Cécile Fleury puise au plus profond de ses entrailles pour faire du beau dans le chaos et transformer l'expérience de la boue en prestation en or. Magnifique. Éblouissant. Incontournable.
# écrit le 23/07/23


JuJ0ker Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Brillant
10/10

Que dire quand l'interprétation est aussi magistrale, que le texte est aussi bien écrit. Cécile Fleury m'avait déjà boulversé l'an dernier dans 4.48 Psychose. Cette fois le texte est beaucoup plus accessible, avec ces petits passages drôles qui permettent de respirer un peu. A voir ABSOLUMENT!
# écrit le 25/07/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Glenn, naissance d'un prodige
Théâtre sur tréteaux
Amok
Grand menteur
La question
Camus... Sartre, miroir d'enfances
Belles de Scène
Lazzi
Monstres
Les mots pour se taire