Pour être informé des prochaines dates pour "Najma : spectacle danse orientale modrene"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Najma : Spectacle Danse Orientale Modrene

de Khair Alhareth , mis en scène par Sawsan Alsafadi

Institut du Monde Arabe, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Najma, présenté par Nourdance à l'occasion de la journée internationale de la femme.

Najma, une jeune femme doit se marier selon les traditions familiales et son mari lui est imposé par la famille.

Le jour de ses noces, Najma fait la rencontre d'une jeune fille qui danse au souk.
Cette rencontre marque les premiers jours de sa nouvelle vie et lui fait se découvrir elle-même et fait jaillir la danse qui habite son corps et son âme.

Le spectacle est une adaptation d'une histoire réelle d'une femme perse, Armen Hohanian, qui est devenue une danseuse professionnelle dans les années 1900.
Les scènes se déroulent dans le vieux Damas mais qui peut représenter d'autres lieux, d'autres villes, d'autres pays...

L'histoire de Najma, est un voyage dans le monde de la danse orientale moderne à travers une femme qui se recherche, une femme qui se libère de la société et de ses traditions par le biais du langage du corps, la danse...

La danse est un mélange entre la danse orientale, la danse moderne et expressionniste. Dans ce spectacle, nous visons à raconter l'histoire de Najma avec ce mélange de danse et de théâtralité.
La danse est donc basée sur la danse orientale avec la subtilité de ses mouvements, l'isolement des différentes parties du corps, la capacité de bouger ces parties séparément mais en harmonie et le travail sur le moindre détail du mouvement en grande coordination. Cependant, la danse est aussi affectée par la danse moderne où l'on privilégie le travail dans l'espace et l'adoption de postures corporelles bien précises. Enfin, la sensibilité de donner à chaque geste un sens pour avoir des mouvements et postures expressionnistes. Le travail de solo donne une autre dimension d'individualité à notre danse, pour laisser libre expression à chacun.

La musique du spectacle Najma est aussi un mélange des musiques d'air folklorique, d'autres d'air moderne et d'autres d'air folklorique et traditionnel modernisés.
Les musiques viennent de plusieurs pays arabes pour donner plus de liberté d'imagination et pour essayer de s'abstraire d'un lieu unique et de voyager vers d'autres villes et d'autres pays.







Pour Tout public

Danse du monde

Langue : Français
Durée : 45 minutes soit 00h45





Evénements associés :
La Caramelita : Esencia Flamenca
Irish Celtic : Spirit of Ireland
Carlos Ruiz x Sophie Shiran etc
Hidimbi, la berceuse oubliée
Les univers de Janah al Hawa, une odyssée de danse
Ananta, the infinite
Celtic Legends
Destination tango
Florilège
Wing Chun