Retour

Le rapport dont vous êtes l'objet

Icone d'applaudissement 10/10 (3 avis) 1 h 15 min
Jardin Romain
Théâtre Contemporain Absurde
Familial
Le rapport dont vous êtes l'objet
Icone d'applaudissement 10/10 (3 avis) 1 h 15 min
Jardin Romain
Théâtre Contemporain Absurde
Familial

"Le théâtre existe dans le présent ou pas du tout." Havel
Une comédie délirante pour huit comédiens au plateau sur le travail et la bureaucratie.

Ecrite dans les années 60 par Václav Havel, artiste dissident, prisonnier des heures de plomb puis président de la Tchécoslovaquie, puis de la Tchéquie, cette pièce, prophétique, résonne ici et maintenant, alors que les méandres de l'administration nous étouffent plus que jamais...

Après une première création en 2016, la compagnie Libre d'Esprit propose un nouveau travail sur ce texte de Václav Havel, adapté par Nino Noskin, porté par une nouvelle distribution et enrichi par près de dix années supplémentaires d'approfondissement de la méthode Théâtre Brut – Tout dans le corps, rien dans la tête, que la compagnie développe depuis sa création.

Ces représentations du Rapport dont vous êtes l'objet ont lieu dans le cadre du festival On qui se tient à Caumont-sur-Durance du 2 juillet au 2 août. Avant, pendant et après les festivals d'Avignon, un festival autrement : un mois de spectacles, de rencontres, de rires et d'émotions qui réinvente les espaces de notre quotidien...

Lire la suite Pour tout public Langue : français

Le rapport dont vous êtes l'objet, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (3 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Un voyage délirant dans la maison qui rend fou !

    Des retrouvailles avec la compagnie que j'avais découverte dans le même théâtre avec une proposition complètement différente pendant le festival d'Avignon ! Dans le rapport dont vous êtes l'objet c'est d'administration qui nous rend fous tous les jours qui est passée au crible avec beaucoup d'humour et de finesse ! Une pépite originale à découvrir absolument !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13 déc. 2025
  • Le théâtre dans le présent ou pas du tout

    J’ai découvert la Compagnie Libre d’Esprit lors du festival Off d’Avignon cet été, avec Cœur serré. J’y avais été frappé par un jeu étonnant. Avec Le rapport dont vous êtes l’objet, la troupe m’a confirmé que ce n’était pas simplement le fruit du hasard ou d’un unique spectacle : ils réalisent un travail exceptionnel sur le jeu d’acteur. Au-delà de l’énergie et de la précision de leur interprétation, la manière dont ils abordent des sujets engagés est d’une grande finesse. Le spectacle soulève une multitude de questions, sans jamais perdre le public, et parvient même à offrir un moment beau, chaleureux et plein d’humour. Je recommande vivement Le rapport dont vous êtes l’objet : pour la qualité du jeu, pour la pertinence du propos et pour la belle expérience théâtrale que la compagnie nous fait vivre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 déc. 2025
  • La mémoire de Vaclav Havel

    Vu au dernier Festival d'Avignon, j'ai adoré le travail réalisé par Nikson Pitaqaj sur ce texte de l'auteur tchèque qui dépeint la sotise d'une administration soviétique dont les meandres conduisent à des siuations ridicules et inhumaines. Mais pour moi, loin d'être désuète, la pièce rappelle par certains côtés des situations que l'on rencontre pas loin de chez nous.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 1 sept. 2016

Le rapport dont vous êtes l'objet, les photos du spectacle

Le rapport dont vous êtes l'objet, les classements

Tu pourrais aimer aussi !

Le rapport dont vous êtes l'objet, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le rapport dont vous êtes l'objet

Voir plus