Les Dames de Ferrare
Réserver
Réserver
Œuvres de Luzzaschi, Charpentier, Monteverdi, Couperin...
Dans une société patriarcale influencé par la culture religieuse (Ève tentatrice), la femme dans la musique, a longtemps été reléguée au second plan. Cependant, au XVIIe siècle, l'éducation des jeunes filles de bonne famille devient l'usage. L'instruction, le raffinement et la capacité à divertir sont d'actualité. L'apprentissage de la musique se fait alors incontournable. De nouveaux talents vont ainsi éclore au cours des siècles baroques.
Ce concert est consacré à l'expression des voix de femmes de la musique renaissance à la baroque. De Luzzaschi qui compose ses madrigaux à trois voix (pour les " Dames de Ferrare ", trois chanteuses dont l'extrême suavité n'avait pas d'égal) à Charpentier et ses compositions pour les offices à une,deux, trois voix, ce concert nous plongera dans l'univers des voix féminines du solo aux ensemble avec la soprano Stéphanie Varnerin en collaboration de sa classe de chant et musique de chambre vocale du CRR de Nice.
Les Dames de Ferrare, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Les Dames de Ferrare, toutes les séances
À partir de 16,50 € - Réserver
À propos de Les Dames de Ferrare
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :