L'origine du monde
Réserver
Réserver
Adapté de la BD de Liv Strömquist. Drôle et politique ce spectacle traite des tabous autour de la sexualité féminine à travers des siècles d'Histoire.
L'Origine du monde réunit quatre comédien·nes aux allures de conférencier.e.s clownesques qui incarnent une série de personnages historiques (Saint-Augustin, Sartre, Freud...) dont les théories ont eu des conséquences dévastatrices sur la représentation du corps des femmes. Ils nous partagent leurs découvertes sur le sexe féminin, dansent, chantent, ne mégotent sur aucun plaisir de jeu. De la BD, le spectacle conserve la plume acérée, la clarté d'analyse, les allers et retours effrénés entre passé et présent, et surtout, l'humour au vitriol.
"Parfois je me réveille et j'éprouve de la colère.
Cette colère, je ne savais pas à quel point elle m'appartenait. Quand j'ai découvert la BD L'Origine du monde de Liv Strömquist, j'ai mieux compris. Grâce à la pertinence de son regard socio-politique, l'autrice me transmettait des informations sur la sexualité féminine qui m'étaient jusqu'alors inconnues.
J'ai pris conscience de la lutte qui opère chaque jour entre mon conditionnement et ce que je souhaiterais être. Plus je lisais la BD, plus je souhaitais que tout le monde puisse la lire. En adaptant cette oeuvre au théâtre, je souhaite que le public puisse rire ensemble de sujets tabous qu'ils n'oseraient peut-être pas aborder, afin d'en parler plus librement par la suite."
Claire-Aurore Bartolo
A savoir :
A partir de 13 ans.
La distribution du spectacle ✨
L'origine du monde, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
L'origine du monde, toutes les séances
À partir de 17,50 € - Réserver
À propos de L'origine du monde
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :