Pour être informé des prochaines dates pour "Chanson française en sorbonne : anne vanderlove, weepers circus, marie espinosa, marie daguerre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, 75005 Paris

Chanson française en Sorbonne : Anne Vanderlove, Weepers Circus, Marie Espinosa, Marie Daguerre

Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Quatre artistes différents pour ce nouveau concert "Chanson française en Sorbonne".

Anne Vanderlove : Chanteuse libre et reine du folk, elle chante depuis plus de 40 ans... En 1967, avec sa célèbre " Ballade en novembre ", elle s'est immédiatement imposée comme une grande dans le paysage des Auteurs-Compositeurs-Interprètes. Luc Bérimont a écrit qu'elle s'imposait chaque jour un peu plus sur le terrain de la qualité et de la poésie. On l'a nommée " la Joan Baez française ". Puis elle a délaissé le Show-Biz et a pris les chemins de traverse comme dans " les adolescences rebelles ", mais son public l'a toujours attendue à la croisée de ces chemins. Depuis 1998, l'artiste a écrit et composé 5 CD, des textes ciselés, d'une poésie qui fait mouche, et qui confirment aussi son statut d'artiste qui ne craint pas de s'exprimer contre les injustices. Elle chante , de sa voix chaude et émouvante, la vie, nos vies, avec tendresse et révolte.

Weepers Circus : Déjà huit albums à son actif, depuis son apparition sur la scène musicale, De Liverpool, hommage inspiré aux Beatles, à une reprise échevelée de Kashmir sur leur album "En concert", en passant par Le cirque des gens qui pleurent et La renarde, c'est un univers lumineux qui se découvre, une musique chaloupée, dansante, tricotée par des protagonistes enfiévrés, à la bonne humeur communicative. En novembre 2009, le groupe publie sous forme de livre-disque de chansons pour enfants intitulé " Weepers Circus à la récré ", illustré par Tomi Ungerer (Les trois brigands). Sont invités dans ce projet : Juliette, Olivia Ruiz, Didier Lockwood, Caroline Loeb, Serge Bégout, Frédérique Bel, Roger Siffer, Christine Ott et Agnès Bonfillon.

Marie Espinosa : Les chansons naissent parfois d'un chagrin d'amour. C'est le cas de Marie Espinosa, " charmante jeune fille de 26 ans " qui a écrit et composé un premier disque éclatant, La démarrante, après une rupture sentimentale. Dans cet album où se succèdent les photographies sentimentales de sa vie, Marie se raconte en onze titres sur des envolées de piano, des airs d'accordéon, des ballades countrysantes, des ritournelles radieuses. Chacune de ses chansons a une humeur et un climat.
C'est après sa découverte par le producteur Marc Lumbroso ( JJ Goldman, Vanessa Paradis, Raphael) qu'est arrivé La démarrante, enregistré en partie à Nashville avec Joe Hardy ( ZZ top, Steve Earl) et en partie à Paris avec Jacques Ehrhart (Camille, H.Salvador).

Marie Daguerre : La rencontre de Marie Daguerre avec William Herremy, la fusion de leurs références musicales et de leur sensibilité font partie de ces petits miracles qui embellissent la vie des artistes. Ensemble, ils développent leur singularité, mélange de mélodies lumineuses, ligne claire traversée d'orages et de textes sombres et ciselés, moitié mélancolie moitié acide.







Pour Tout public

Variété française

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Mon Cabrel préféré
In my 80's spectacle seul
Debout Sur Le Zinc : L'Importance de l'Hiver
Charlebois, Ducharme et les autres
Hommage à Michel Berger : 30 ans déjà
David Hallyday : Requiem pour un fou Amnéville
Les Mauvaises Langues
Aurélien Vivos
David Hallyday : Requiem pour un fou Dijon
Mon Brel Préféré