Pour être informé des prochaines dates pour "Russian n'blues."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Russian n'Blues.

Au Chat Noir, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Veronika mêle avec délicatesse et douceur harmonie des mots – tantôt français, tantôt russes – à des mélodies et rythmes les plus chaleureux..

Chanteuse, guitariste, auteur, compositeur et interprète, Veronika Boulytcheva est née d'un père russe et d'une mère oudmourte dans un petit village de l'Oural en Russie. A 15 ans, elle commence des études musicales au lycée de Votkinsk, la ville natale de Piotr Illytch Tchaikovsky : elle étudie l'accordéon, le chant lyrique, la direction de chœur et la direction d'orchestre. En 1989 elle entre à l'Académie des Arts de Saint-Pétersbourg où elle suit un cursus de guitare jazz et apprend la composition. Ses études achevées, forte de plusieurs années d'expériences de la scène et confiante dans son talent, elle quitte Saint- Pétersbourg en 1992 pour Paris.

Véronika Boulytcheva est ensorcelante. A ses élixirs d'amour elle mêle toujours une goutte d'ironie, qui les rend meilleurs encore. On sent derrière cette voix grave et sauvage les élans d'un cœur empreint d'une tristesse lointaine, de légères amertumes, mais qui s'exprime avec une ardeur, une générosité, une innocence sans réserve. Les chansons de Véronika Boulytcheva sont des miroirs. Miroirs sonores dans lesquels se superposent les reflets d'une âme russe et d'une âme française, l'une riant de l'autre sans pouvoir s'en défaire... Un subtil alliage qui dévoile une personnalité rare!










Pour Tout public de 10 ans jusqu'à 90 ans

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Mes 300 premières années Festival Pages Nouvelles
Ycare : Nos futurs tour
Le Soldat Rose, les 15 ans
Philippine Lavrey
Chloé Cassandre Quartet
Stéphanie Sandoz : Roman Concert
Jean Marc Sauvagnargues : Hommage à Michel Berger
Une Soirée sur le Titanic Festival Pages Nouvelles
Des pelotes de mots
Les jeudis chansons françaises de la Mère Lachaise