Pour être informé des prochaines dates pour "Angles morts"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Ouvert, 75018 Paris

Angles morts

de Barbara Robert , mis en scène par Marie-Charlotte Biais


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Projet pluridisciplinaire, mêlant texte, marionnettes, vidéo, jeu scénique. Morceaux par morceaux, nous reconstruisons le portrait-puzzle de cet enfant.

L'enfant attend, et comme pour conjurer l'ennui, il se raconte une histoire... " Les histoires, c'est comment nos yeux racontent le monde " dit la grand-mère. Il nous raconte donc le monde tel qu'il le voit et le perçoit, le réinvente. De manière anachronique et fantasque, il nous transporte au gré de son imagination et de sa mémoire dans un état d'enfance. C'est ainsi que, bousculés, nous traversons certains évènements de sa vie, certains de ses rêves, certaines de ses peurs, soumis à l'ordre imprévisible de ses sens.

Écrire un poème dramatique, c'est inséminer à l'intérieur d'une même pièce de la poésie, du récit, du théâtre. C'est donner forme à un genre nouveau, bâtard sûrement mais bâtard au sens réunionnais du terme, un texte de genres mêlés, " de sangs mêlés ". La démarche n'est certes pas nouvelle et mon travail ne peut aller que dans le sens de celui de la compagnie : une pluridisciplinarité des arts.

Barbara Robert est auteure, poétesse et performeuse réunionnaise. Elle porte oralement ses textes dans les kabars, fêtes célébrées à La Réunion qui incluent de la musique, de la danse et du chant. Elle écrit en langues créole et française et a publié plusieurs recueils de poésie : Fannfoutan, éd. Grand Océan, prix de poésie créolophone, 2000. En 2004, elle crée avec lerka, Rue de l'abattoir, commandé par la ville de Saint-Denis de La Réunion et présenté dans le cadre de Lire en fête et de La semaine créole. Elle a notamment travaillé avec la compagnie M.comme et Danses en l'R.







Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Kévin
Le Tigre bleu de l'Euphrate
Olivier Stephan dans Florence 1990
In the dream land
Bob et moi
Le Moby Dick
A débordement
Une Bête sur la Lune
Courgette
L'oignon