Pour être informé des prochaines dates pour "My paradoxical knives + back to zero/questioning my body"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Colombier, 93170 Bagnolet

My paradoxical knives + Back to Zero/questioning my body

dans le cadre de "Archive"
Le Colombier, Bagnolet

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pour le festival Jamai(s) Vu! 5e ed, plateforme de jeunes chorégraphes européens, Le Colombier accueille 2 cies venues du Portugal et de Roumanie.

Portugal – Iran "my paradoxical knives" de Ali Moini Conception et performance : Ali Moini, Production , Yann Gibert
"Le travail s'est développé à partir de l'image d'un homme pendant à son corps des couteaux. Ensuite mon esprit a dépassé cette image, tenant en compte des principes de géographie, de sacré, de danger, de douceur, de communication, de vertical et d'horizontal, de passé et d'immédiateté.
Je me suis trouvé à réarranger le contenu de l'image pendant qu'elle se déplaçait, et Loïc m'a aidé " Ali Moini
Hé Ciel ne tourne pas sans moi
Hé Lune ne brille pas sans moi
Hé terre ne pousse pas sans moi
Hé temps ne passe pas sans moi
Ali Moini propose, dans son Paradoxical Knives la construction et l'exploration d'une image. Celle d'un homme chantant autour duquel gravitent des couteaux.
La chorégraphie giratoire installe Ali au milieu d'un système flottant où les mots inscrits au sol, en étant chantés, sont effacés par ses pas.Les paroles du poème Rumi supplient le ciel de ne pas tourner sans lui...Le public, enchanté et repoussé par le performer, est installé à la périphérie du dispositif et assiste à la méticuleuse construction de ce système émergent, à son apogée, à son silence.
Back to zero/questioning my body - création - de Carmen Cotofana - Roumanie Chorégraphe, interprète / Carmen Cotofana
Carmen Cotofana/ "Dès ma naissance, mon corps civil a commencé à découvrir, assimiler des sensations, avoir des expériences, apprendre des règles. La multitude de mouvements et d'actions que j'ai initiés, en commençant par les plus banales comme marcher, courir, s'asseoir, regarder, ainsi que leurs intentions, tout ce qui représente la manière dont je m'exprime dans la vie courante est devenu matière première de mes expériences sur scène. Quant aux expériences liées à la danse, elles sont devenues informations pour mon corps, et j'ai commencé à m'en servir dans la vie de tous les jours. Entre marcher dans la rue et danser sur scène, mon corps ressent la même " normalité ". Mon corps ne distingue plus le corps civil, du corps scénique. Il est devenu un corps unifié.
" Back to zero/questioning my body " est une interrogation autour de cette nouvelle identité, une réponse très personnelle à la question : que signifient le plaisir, l'expressivité, l'authenticité et la virtuosité du corps humain ?"
Avec le soutien de L'institut Culturel Roumain
Deux spectacles par soir Le Festival Jamai(s) Vu! 5e édition est une co-production du Théâtre Le Colombier, réalisée dans le cadre du projet Korespondance Europe, soutenue par le Programme Culture de l'Union Européenne, par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et la Région Ile-de-France.


Auteur : Ali Moini, Carmen Cotofana
Artistes : Ali Moini, Carmen Cotofana
Metteur en scène : Ali Moini, Carmen Cotofana





Pour Tout public

Festivals

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00