Offenbach : La Bonne d'enfant et Le 66 Salle des Fêtes Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Offenbach : la bonne d'enfant et le 66"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle des Fêtes, 78230 Le Pecq

Offenbach : La Bonne d'enfant et Le 66

dans le cadre de "Festival Cordes Sensibles"
Salle des Fêtes, Le Pecq

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Cécile Coulomb, Aurélien Pernay et Nicolas Rether accompagnés au piano par Anna Guyénot, donneront deux opérettes " La bonne d'enfant " et " le 66 ".

Cécile Coulomb (soprano), Aurélien Pernay (baryton) et Nicolas Rether (ténor) accompagnés au piano par Anna Guyénot, donneront deux opérettes en un acte crées par Offenbach en 1856 aux Bouffes-Parisiens, dans lesquelles on retrouve tout son génie comique et musical.
Les portes claquent, les amants finissent dans les placards (ou dans le berceau), les colporteurs annoncent les billets de loterie gagnants, les quiproquos s'enchaînent mais le bon goût et la bonne humeur l'emportent toujours !

Dans La Bonne d'enfant, Dorothée, lassée de garder les enfants, rêve de mariage et d'un foyer bien à elle, où elle serait sa propre maîtresse.
Elle a deux prétendants : Farfouilla le ramoneur et Mitouflard le pompier. Elle va vivre une soirée agitée où chacun des deux essaie de la convaincre de l'épouser, ce qui ne va pas aller sans un certain nombre de quiproquos et de situations rocambolesques...

Nous poursuivrons la soirée avec Le 66 : Frantz et Grittly ont quitté leur Tyrol natal et sont en route pour Strasbourg, afin d'apporter du réconfort à une parente affligée.
Ils chantent et dansent pour gagner leur vie, et rencontrent un marchand ambulant. Toutes les marchandises que celui-ci déploie tentent fort Frantz. Il a acheté durant leur voyage un billet de la loterie de Vienne, le n° 66.

Or, le colporteur est justement en possession des résultats de la loterie, et apprend à Frantz qu'il a gagné un lot de cent mille florins... Tout à la fois sentimental et gai, rêveur et sarcastique, Le 66 reste une des oeuvres les plus souvent jouées du vivant d'Offenbach, particulièrement à l'étranger.

Le soin apporté à l'écriture musicale la place, un an et demi avant Orphée aux Enfers, parmi les meilleures partitions du Mozart des Champs-Élysées.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Opérette

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Pomme d'Api