Pour être informé des prochaines dates pour "Advaita - récital de danse bharata natyam"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Mandapa, 75013 Paris

Advaita - Récital de Danse Bharata Natyam

Centre Mandapa, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Centre Mandapa

Duo de Danse Bharata Natyam, danse traditionnelle du Sud de l'Inde, par Armelle et Lata Sundari

Armelle Choquard, commence à pratiquer le Bharata Natyam, danse classique de l'Inde du Sud en 1979 à Paris, avec Vidya, Malavika et Shakuntala. Grâce à une bourse du gouvernement indien, elle séjourne à Madras de 1982 à 1986 : elle reçoit l'enseignement de Shri V.S.Muthuswamy Pillai et de Shrimati Kalanidhi Narayanan pour la danse narrative.
Elle retourne régulièrement en Inde et travaille depuis 1988 avec la danseuse Sucheta Chapekar, créatrice d'un nouveau style : Nritya Ganga qui est la rencontre de la danse du Sud de l'Inde et de la musique hindoustanie issue du Nord de l'Inde.

Depuis 1985, elle donne des récitals traditionnels en solo sur des enregistrements originaux, réalisés en Inde spécialement pour ses spectacles.
En 1991 et 1993, elle danse dans la compagnie Le Miroir du Geste. qui présente le spectacle Graines de lumière, chorégraphié par Shakuntala, au théâtre de la Bastille à Paris.
Elle chorégraphie et danse également pour la musique contemporaine avec Ubris studio et Annabelle Playe : Tree dance 2000, Circumabulation 2002.

Initiée au Bharata Natyam par Lalitha (Marseille), Lata Sundari a suivi par la suite l'enseignement d'Armelle Choquard (Aix-en-Provence) et Dominique Delorme (Paris).
C'est ce dernier qui l'initie au style de Padma Subrahmanyam, grande danseuse et historienne qui a recomposé les Karanas de l'antiquité à partir d'une analyse comparée du 5ème Veda (le Natya Shastra) et des sculptures des temples.
En 2005, grâce à une bourse d' étude franco-indienne, Lata part perfectionner ce style en Inde pendant 4 ans. Elle étudie également le chant Carnatique, le nattuvangam et le mridangam ( percussion de l'Inde du Sud).
A son retour en France, elle rejoint la Compagnie Dominique Delorme et la Compagnie des Nataka créée par Armelle Choquard .







Pour Tout public

Danse du monde

Langue : Français




Evénements associés :
Anupatham : Le long du chemin
Florilège
La Troupe del Tirititran
Wing Chun
Celtic Legends
Sunday Flamenco
Carmen
Les univers de Janah al Hawa, une odyssée de danse
Buenos Aires 1920
Hibiki, résonance : Danse Jiuta-maï et musique japonaise