Pour être informé des prochaines dates pour "L'installé"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


L'Installé

de Alain SPIESS , mis en scène par Françoise SPIESS


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'installé a décidé un jour de ne plus jamais sortir de son appartement parisien.

L'installé a décidé un jour de ne plus jamais sortir de son appartement parisien. Comme les sacs poubelle qu'il entrepose soigneusement déclenchent les foudres des copropriétaires emmenés dans leur lutte par la terrible concierge Trappenier, il va chercher à expliquer les raisons de son installation. Les puzzles sans modèle qui constituent l'essentiel de son occupation sont semblables aux bribes de souvenirs qui l'assaillent, à ces fragments qu'il essaie d'assembler pour tenter de donner un sens à sa vie. Surgissent alors du passé ou de son imaginaire les personnages qui ont hanté son existence Ce texte paradoxalement jubilatoire explore les liens familiaux, les désirs inavoués, les relations qu'on a avec les autres et celles qu'on entretient avec la mort. Humour, folie, farce et profonde humanité s'entrecroisent dans ce spectacle terrifiant et désopilant porté par une écriture au scalpel qui interdit tout pathos.










Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
6/10
3 avec 17 critiques
Bravo
29% Bien
35% Moyen
18% Décu
18%
Plus de critiques sur L'Installé »

Justine Inscrite Il y a 19 ans 58 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Bof !
7/10

Nous n'avons pas été emballés par cette pièce : peut-être la difficulté de passer du roman au théâtre... Cependant les comédiens sont excellents et la mise en scène parfaite ; le décor est original et efficace. Le théâtre Daniel Sorano - grande et petite salles - est toujours aussi accueillant et confortable. Merci à Billetreduc de nous amener hors des sentiers battus.
# écrit le 19/10/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


dedalus68 Inscrit Il y a 20 ans 39 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Joliment dit, joliment fait
7/10

L'adaptation d'un roman au théatre est une gageure, avec la sélection de morceaux choisis, parfois redialogués, portés par des moyens scéniques et sonores limités... Et c'est tout l'intérêt du travail réalisé sur ce spectacle, qui plonge très vite le spectateur dans l'atmosphère du roman ; le décor, le son, la mise en scène portent le jeu rythmé des comédiens malgré quelques longueurs. A conseiller.
# écrit le 17/10/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@241641 Inscrit depuis longtemps 267 critiques 6
Utile: Oui Non
-cette logique de l'enfermement présent en chacun d'entre nous
8/10

Ayant vu la pièce il y a déjà plusieurs jours, venant de lire les critiques billetreduc, après un peu de réflexion, c'est ce titre qui me paraît le plus juste. Enfin, c'est ce que j'ai reçu durant cette soirée. J'ai eu beaucoup de plaisir à être là. J'ai pourtant le sentiment moi aussi que, peut-être, j'aurais été encore mieux (après une journée de travail...) si j'avais lu le roman avant. Vraiment intéressant. Un grand merci aux comédiens.
# écrit le 07/10/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 21 ans 5232 critiques 216  
Utile: Oui Non
-Théâtre non installé
7/10

Pièce un peu difficile au premier plan, mais l'interprétation, les lumières et la mise en scène est de bonne qualité comme nous l'offre toujours le théâtre Daniel-Sorano. Le texte proprement dit est une réflexion sur l'homme et la société de qualité, mais sûrement une lecture devrait s'imposer.
# écrit le 25/09/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@224480 Inscrit depuis longtemps 99 critiques
Utile: Oui Non
-l'installé !
7/10

j'étais pas trop inspirée. Mais les acteurs ont néanmoins tres bien joué.
# écrit le 17/09/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


bobfosse Inscrit Il y a 19 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-une excellente soirée
9/10

Un rôle principal remarquable, deux rôles secondaires lui donnant intelligemment la réplique, un texte de grande qualité. Ce quasi-monologue vous prend dès le début pour vous faire parcourir un envoûtant cheminement intérieur qui vous rend bientôt captif et que l’on suit avec un intérêt qui ne se dément pas jusqu’à la fin. A recommander sans hésiter à un public exigeant qui apprécie la finesse du jeu d’acteur, la tenue du texte et l’intelligence de la narration.
# écrit le 16/09/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3023 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Bonne rentrée !
9/10

Et voici la reprise de la saison théâtrale au Daniel Sorano. L'année dernière la programmation s'était révélée de qualité ; manifestement la saison 2005-2006 s'annonce de même. Le sujet de la pièce présentée hier au soir m'a fait pensé à ce roman, tiré d'un fait réel, se déroulant à la fin des années 50 à New-York. Deux frères s'étaient petit à petit murés chez eux et c'est à la suite du décès du frère valide écrasé par les paquets et les objets stockés chez eux que les sauveteurs avaient découvert son corps et celui de son frère impotent, mort de faim. Ici le dénouement n'est pas aussi macabre, mais le sujet est dans le droit fil de cet ouvrage. C'est une oeuvre un peu déroutante mais les trois acteurs servent fort bien le thème. Une soirée intéressante à ajouter à l'actif du "Sorano".
# écrit le 13/09/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@219019 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Plutôt pas mal
7/10

La mise en scène est intéressante : bon jeu de lumières, époustouflant jeu d'acteurs (3 comédiens pour une quinzaine de personnages !) et un décor bien pensé, intelligent. Quelques moments où le temps est un peu (trop) long même si c'est voulu !
# écrit le 18/09/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 13 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Cet air infini
Avant de vivre heureux
Dans ton intérieur
Nageuse de l'extrême
Personne n'est ensemble sauf moi
Il Risveglio
Frère(s)
Gisèle Halimi, une farouche liberté
L'île aux pères - Ou pourquoi les pères sont-ils absents ou morts
Croyances