Pour être informé des prochaines dates pour "Rossini hôtel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Musical Marsoulan, 75012 Paris

Rossini Hôtel


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Des situations drôles et burlesques, un rythme endiablé et des personnages haut en couleur, dans un cabaret lyrique plein de fantaisie .

Hymne à la vie, à la joie, la musique de Rossini est un feu d'artifice permanent... Retrouvez-là à travers l'histoire de 8 personnages sortis tout droit de ses plus grandes oeuvres !

Dans un riche hôtel, un patron amoureux de sa femme de chambre est bien résolu à marier sa fille à un héritier fortuné pour réaliser une belle opération financière. Mais c'est sans compter sur le déferlement des péripéties qui tomberont sur lui !

Au cours de cette "folle journée" se croiseront : un Bartolo sans scrupules, usant de son pouvoir et de sa fortune pour agir en vrai patriarche. Sa fille adolescente, Sofia, au caractère bien trempé, et Lindoro, jeune artiste intermittent, venu pour la séduire.

Figaro et Rosine, réceptionniste et femme de chambre de l'hôtel, seront les principaux acteurs de toute cette comédie. Mais aussi un fils à papa fortuné, totalement décalé, et une cliente italienne nommée Isabella, ex-diva, et de surcroît Comtesse, extravagante à souhait. Et pour finir, un invité surprise. Mais chut !...

Rossini Hôtel s'inspire à la fois du théâtre de boulevard (dans l'esprit de J. Maillan et De Funes), de certains films burlesques (Marx Brothers) et des opéras les plus connus de Rossini, à savoir Le Barbier de Séville et la Cenerentola. Les thèmes ?
L'argent roi, la disparité sociale, le rêve d'une vie meilleure, l'amour, la famille et... la musique !





Quelques critiques de spectateurs :

avec 5 critiques
Plus de critiques sur Rossini Hôtel »

Fred-e Inscrite Il y a 19 ans 381 critiques 15  
Utile: Oui Non
-Divertissant et sympathique
7/10

Rossini Hôtel est une comédie musicale, opérette. Un tutti frutti entre opéra XIXeme, et l'habillement "jeans" XXIeme, idem pour le langage. C'est assez réussi dans l'ensemble. Quelques petites longueurs ou bout d'une heure. Les comédiens sont tous enthousiastes, et amènent une belle dynamique à la pièce. Seul le Bartolo est a mon avis un peu léger dans la puissance de son chant. Merci a toute la troupe pour cette sympathique représentation.
# écrit le 12/06/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


cmoi93 Inscrite Il y a 13 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir et à entendre
10/10

Allez-y vous passerez un très bon moment. Les comédiens/chanteurs ont beaucoup de talent, d'énergie.
# écrit le 13/06/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1532254 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-BRAVO
9/10

Un spectacle très drôle, à recommander.Entre le Boulevard et l'opéra. Très rythmé. Servi par une équipe chaleureuse et pleine de talent. On redécouvre avec merveille la musique de Rossini: à découvrir
# écrit le 12/06/11


@1531303 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-superbe
10/10

Réalisé par la même équipe que Mozart Café, ce cabaret lyrique est vraiment superbe ! Un scénario au 2ème degré, des répliques qui fusent, la musique de Rossini, magnfique, ce cabaret est très drôle, enlevé: vraiment c'est un régal ! Les chanteurs comédiens y sont pour beaucoup: pleins d'énergie, alternant avec une belle dextérité théâtre et chant, ils sont tous formidables. Vraiment, à recommander. Pour toute la famille.
# écrit le 10/06/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Opéra

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Stefano Landi : La Morte d'Orfeo
Happy birthday Bill !
Carmen
Récital de Marina Viotti
Philippe Jaroussky : Passacalle de la Follie
Dialogues des Carmélites
Les Noces de Figaro
Francesca Caccini : Alcina
Lully : Proserpine
Le Chevalier à la rose