Pour être informé des prochaines dates pour "Rêve de valse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Municipal, 34240 Lamalou les Bains


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Opérette en 3 actes d'Oscar Straus

Acte I : Une salle d'apparat à la cour du Grand-Duc de Snobie, Joachim VII.

La cérémonie du mariage, malgré les efforts du Grand-Duc, ne se déroule pas sans incidents. Fonségur fait un discours désobligeant pour sa nouvelle patrie et se dispute sans arrêt avec le Prince Lothar, le ridicule neveu de Joachim, qui caressait l'espoir d'épouser sa cousine.

Fonségur apprend que son mariage sera annulé si, dans un délai convenable, les Cieux ne bénissent pas cette union. Persuadé de trouver là le moyen de recouvrer sa liberté, il affirme à son beau-père qu'il est physiquement incapable de remplir ses devoirs conjugaux. Joachim est catastrophé, quoiqu'un peu sceptique.

Maurice rejoint sa femme pour lui souhaiter bonne nuit. Elle tente de le retenir. Un instant troublé, il se ressaisit et, prétextant une migraine, prend congé d'elle.

Accompagné de son ami Moussy, il s'esquive par la porte-fenêtre pour aller s'amuser en ville, sans se douter qu'il est épié par Lothar.

Acte II : Un jardin, dans un restaurant-concert, " genre viennois ".

Maurice se fait passer pour un officier français, ami de l'époux de la Princesse. Il fait la connaissance de l'adorable Franzi, la directrice de l'orchestre de dames viennoises. Les deux jeunes gens se plaisent visiblement et une idylle s'ébauche.

Joachim, flanqué de Lothar, puis quelques instants plus tard Hélène, accompagnée de sa première dame d'honneur, font leur apparition dans le jardin, à la recherche de Maurice. Bien entendu Fonségur est bientôt surpris par sa nouvelle famille. Ne se démontant en aucune manière, il offre le bras à son épouse. Lorsque l'orchestre débute une valse, il l'entraîne dans la danse.

S'apercevant que Maurice valse avec une rivale, Franzi se précipite, sépare les époux, et fait un tour de valse éperdu avec l'officier français. Le public acclame le couple princier qu'il vient de reconnaître : Franzi s'effondre tandis que Fonségur, ,après un geste de regret vers elle, offre son bras à la Princesse.

Acte III : Le Palais du Grand-Duc.

Hélène fait venir Franzi pour qu'elle lui apprenne comment séduire et retenir un homme. L'arrivée de la jeune musicienne bouscule les habitudes du Palais.

Maurice, depuis l'incident, vit dans l'expectative, ignorant si sa nouvelle famille va passer l'éponge sur son escapade, ou le renvoyer en France.

Il est d'autant plus inquiet que peu à peu, il est devenu réellement amoureux de sa femme, chaque plus séduisante grâce aux conseils de Franzi. La Princesse le laisse quelque temps dans l'incertitude avant de pardonner et de tomber dans ses bras.

Un violon chante. La petite Franzi s'en va tristement après avoir fait le bonheur de Maurice et d'Hélène.







Pour Tout public

Opérette

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Comtesse Maritza