Torch Song Trilogy Vingtième Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Torch song trilogy"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Vingtième Théâtre, 75020 Paris

Torch Song Trilogy


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans cette comédie pleine de doutes et d'espoirs, Arnold nous dit une seule chose "Aimez-moi tel que je suis, c'est à prendre ou à laisser !"

Cette trilogie est un monument du théâtre new-yorkais ; couverte de lauriers, elle garda l’affiche de nombreuses années, avant de devenir un film culte. Chacune des trois pièces fut d’abord créée individuellement avant d’être réunies sous le titre «Torch Song Trilogy». C'est une création en France. Premier Acte : L’ÉTALON INTERNATIONAL Arnold, chanteur drag-queen professionnel ouvertement gay, rencontre Ed, prof de lycée pas encore sorti du placard, pour le meilleur et pour le pire. En cinq tableaux, tout est dit : la vie, la rencontre, la rupture, la consolation, le retour. Entre chacune des scènes, Lady Blues interprétera une chanson réaliste – une « torch song », comme on dit en anglais.

Deuxième Acte : FUGUE DANS UN JARDIN D’ENFANTS Un an après leur séparation, Ed et Arnold se retrouvent dans la maison de campagne où Ed vit avec Laurel, sa future épouse. Arnold débarque avec Alan, son nouvel amant. Cette fugue à quatre voix sera ponctuée d’une musique originale soulignant, comme au cinéma, les émotions et les états d’âme des protagonistes.

Troisième Acte : VEUVES ET ENFANTS D’ABORD Cinq ans ont passé. Alan est mort, tué par des casseurs de pédés. Ed vient de se séparer de Laurel ; il dort sur le divan chez Arnold. David, 15 ans, enfant adoptif d’Arnold, à peine installé dans sa nouvelle vie, rêve déjà d’appeler la mère d’Arnold, grand-mère ! Madame Beckoff espère que sa visite lui permettra de mettre de l’ordre dans la vie « dissolue » de son fils. Arnold, rongé par la peur des réactions de sa mère, ne lui a rien dit à propos de David. Si les enfants ont le droit de reprocher à leurs parents leurs manques et leurs excès, les parents, eux, ont le devoir de faire ces mêmes reproches à leurs enfants. Surtout sur la confiance que nous, les enfants, leur accordons réellement… ou pas.





Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 63 critiques
Bravo
86% Bien
5% Moyen
3% Décu
5%
Plus de critiques sur Torch Song Trilogy »

Lise94 Inscrite Il y a 17 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Formidable !
9/10

Je connaissais le film, super, et j'ai découvert la pièce originale, aussi drôle et émouvante. Gé-nial !
# écrit le 13/09/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


byron Inscrit Il y a 18 ans 275 critiques 22  
Utile: Oui Non
-Très bien
9/10

Une excellente pièce bien adaptée en français. La mise en scène est très classique mais le spectacle est avant-tout dominé mais la surprenante interprétation d'Eric Guého (PINK TV) qui fait preuve de beaucoup de talent, en particulier dans les moments dramatiques.
# écrit le 03/05/07


garazi Inscrite Il y a 15 ans 394 critiques 9  
Utile: Oui Non
-humour et émotion
9/10

Très bonne trilogie, j'ai moins aimé l'acte 2 mais le 3 est grandiose avec beaucoup d'émotion à fleur de peau de la part d'Arnold et sa mère.De très bons comédiens dans une pièce qui n'a pas vieilli, toujours d'actualité à voir par tous pour continuer à faire évoluer les mentalités...
# écrit le 11/01/07


@269493 Inscrit depuis longtemps 55 critiques
Utile: Oui Non
-EMOUVANT
10/10

2 heures de spectacle émouvant et parfois drôle. Eric Gueho de Pink TV est très bon et a même fait pleurer mon ami à la fin de la pièce. Aucun regret.
# écrit le 28/12/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 18 ans 4376 critiques 206  
Utile: Oui Non
-Love Song
9/10

J’ai eu beaucoup d'émotions dans ces deux heures de spectacle avec une mise en scène dynamique, des lumières créant des ambiances à chaque scène et une histoire de grande qualité. Cet ensemble est magnifiquement servit par des acteurs au top qui nous décrivent ces 10 ans d'amour sincère. A voir.
# écrit le 01/01/07


celine Inscrite Il y a 15 ans 28 critiques  
Utile: Oui Non
-intéressant
8/10

loin de tout ce que l'on voit habituellement, très encrée "gay", cette pièce est intéressante même si certains propos sont durs, rappel de l'homophobie et déception des parents. à voir.
# écrit le 20/12/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@485300 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un trés bon moment
10/10

J'ai vu cette pièce il y a 15 jours. J'ai autant si ce n'est plus aimé que la version filmée. Il est vrai qu'il y a un temps de démarrage avant de rentrer dans la pièce, mais aprés 20 mn la pièce prend du rythme jusqu'à la fin.Hormis un acteur dont je n'ai pas aimé le jeu tous sont exellents et notamment Rosine Cadoret qui est tordante de rire. ENCORE BRAVO pour cet exellent moment.
# écrit le 05/01/07


@463981 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-DROLE ET EMOUVANT
10/10

UN SPECTACLE QUI MET DU TEMPS A DEMARRER MAIS QUI AU FINAL EST REUSSI. LE THEATRE EST VRAIMENT LOIN, MAIS ON Y EST BIEN RECU ET BIEN ASSIS.
# écrit le 08/12/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Amant à mi-temps
Couscous aux lardons
Règlement de couple
A table ! La famille est un plat qui se mange froid
L'amour dure 5 ans ?
Strip qui peut !
Un chalet à Gstaad avec Josiane Balasko et Armelle
Les nouvelles aventures des trois mousquetaires
Jamais le premier soir
Duel à Grande Vitesse