Phèdre : L'aveu par l'ERAC La vie brève - Théâtre de l'Aquarium Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Phèdre : l'aveu par l'erac"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, 75012 Paris

Phèdre : L'aveu par l'ERAC

de d'après Sénèque, Garnier, Racine, Tsvetaïeva, Enquist, Rimbaud, Aude Schmitter , mis en scène par Valérie Dréville, Charlotte Clamens

dans le cadre de "Festival des Ecoles"
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Trois ans de collaboration pour explorer une matière commune, celle d'un mythe : Phèdre.

L'enjeu du travail a été de rassembler les écrits dramatiques principaux et les textes mythologiques consacrés à la figure de Phèdre, d'approcher les styles, la structure des pièces, les situations et les rôles, grâce à une comparaison attentive des uns par rapport aux autres.

Cette année, l'ERAC a focalisé son attention sur l'événement majeur des pièces : l'aveu de Phèdre. C'est le thème du spectacle qu'ils présentent. L'aveu au coeur du travail. Ils ont cherché à mesurer, ensemble et individuellement, combien cet aveu est à la fois éloigné de nous, de par son caractère impossible et les conséquences cosmiques qu'il déclenche, mais également proche, au plus intime.

ERAC
École Régionale d'acteurs de Cannes – Cannes / Marseille
L'ERAC, créée en 1990, est dirigée par Didier Abadie. Le cursus pédagogique de l'École est un processus lent et progressif. Si les deux premières années de formation sont consacrées à l'étude, la mise en pratique et l'expérimentation du langage de l'acteur, la troisième année est en partie consacrée à la réalisation de spectacles, approche concrète des conditions de la création artistique théâtrale.

Ce sont ces aventures collectives qui donnent au comédien l'occasion de puiser dans l'ensemble des capacités acquises au cours du processus de formation, tissant ainsi des liens entre tout ce qui a été exploré. Dans ces spectacles, l'engagement personnel des jeunes acteurs et leur goût du risque sont mis au service d'un projet collectif dont l'enjeu est la transmission d'un texte au public.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Biographie : un jeu
Intra Muros d'Alexis Michalik
Céleste
Le bruit des clés
Notre vertu inexorable à oublier les lâches
Françoise par Sagan par Caroline Loeb
La Beauté du geste
Bloom : demain, la nuit
Istiqlal
La tendresse