Chez Mimi Vingtième Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Chez mimi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Vingtième Théâtre, 75020 Paris

Chez Mimi

de Aziz Chouaki , mis en scène par Frédérique Larazini


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une comédie provençale chantée qui se déroule dans les années 60.

Un bistro-guinguette avec ses rumeurs de comptoir et son bal du samedi soir. Un chanteur de rock qui fascine les midinettes. Et puis la guerre, celle d'Algérie. Et, trônant derrière le comptoir, Mimi l'Algérienne, avec sa faconde, son franc-parler et ses silences sur son pays natal : Mimi, l'âme du village.





Quelques critiques de spectateurs :

avec 9 critiques
Plus de critiques sur Chez Mimi »

@1592551 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Excellent !
10/10

Un spectacle plein de gaité, de charme, et de trouvailles. La mise en scène glisse avec talent d'un répertoire réaliste et pittoresque, à un répertoire poétique (presque onirique) en passant par un répertoire plus dramatique et très émouvant. Rayhana est drôle et bouleversante, la troupe est bourrée de talent et le chanteur de rock a une voix de velours et un charme à tomber.
# écrit le 28/09/11


@1579308 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un soir de première
9/10

Cette " comédie chantée " m'a enchanté... Cette pièce, tantôt mélancolique, romantique, festif, humoristique met en évidence une belle troupe de comédiens dans laquelle émergent, Rayhana. Artiste étonnante et un chanteur atypique. Tous les acteurs jouent merveilleusement ce texte réaliste qui, sous un air de gaîté, nous fait revivre les moments durs de la guerre d'Algérie. La mise en scène de Frédérique Lazarini est sobre et efficace..
# écrit le 09/09/11


@1579324 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un enchantement !
9/10

Sur fond de guerre d'Algérie un spectacle ludique, où l'émotion le partage au rire, une fête des yeux et du coeur. Dans ce bistrot provençal, des personnages attachants se frôlent, se croisent, se heurtent pour enfin se retrouver au bal du samedi, animé par un crooner irrésistible.
# écrit le 09/09/11


@1579285 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Réjouissant! Merveilleux!
8/10

Un spectacle enchanteur, à la fois théâtral et musical. Un chanteur de rock des années 60 charismatique, des personnages plein de vie, une "Mimi" (la patronne du café) bouleversante. Une mise en scène à la fois drôle et poétique qui fait référence à des personnalités du monde littéraire, cinématographique et musical. On pense à Jacques Tati, Jacques Demy, Pagnol et Bourvil...
# écrit le 09/09/11


@1579461 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Bravo
10/10

Ce spectacle qui se situe en 1961 est tellement d'aujourd'hui. Une époque difficile dans les 2 cas et la musique,la fête, cependant, si nécessaire dans ces moments. On rit et on est émus. on a même envie de danser à la fin. Que souhaiter de plus pour un spectacle? Il nous fait sortir de la morosité ambiante, intelligemment. Il nous rend non pas aveugle, mais optimiste. Bravo à toute la troupe très très douée!
# écrit le 09/09/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français




Evénements associés :
D'autres jours viendront
Les Caroline
Barbara : Mes Hommes !
Urinetown
Gueule d'Amour Gainsbourg forever
Carolina : L'intelligente artificielle
Madame Jazz(e)
Les Caprices de Marianne
Charly Poète-Poète
Gavroche dans la lune