Le médecin volant + échange-rencontre avec les comédiens Théâtre du Carré Rond Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le médecin volant + échange-rencontre avec les comédiens"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Carré Rond, 13006 Marseille

Le médecin volant + échange-rencontre avec les comédiens

Théâtre du Carré Rond, Marseille

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Carré Rond

Le Médecin volant, première pièce écrite par Molière, est ici adapté et interprété par trois comédiens. L'énergie du spectacle est celle de la Commedia dell'arte.

Gorgibus veut à tout prix marier sa fille Lucile au vieux Villebrequin. Or, Lucile est amoureuse du jeune Valère. Pour retarder le mariage, Lucile simule la maladie. Valère trouve quelqu'un pour imiter le médecin qui ordonnera le départ de Lucile dans une maison de campagne pour qu'il puisse la voir : ce sera son valet Sganarelle...

Commedia dell'arte, andante rapido rapido qui fait tourner les personnages comme des toupies, voler les costumes, valdinguer les amoureux. Les scènes s'enchaînent comme les cases d'une bande dessinée, mais c'est Molière, et c'est du théâtre, avec sa part essentielle de magie en plus qui opère entre la vie et le théâtre. C'est comme un train qui avance sur des rails qui se construisent au fur et à mesure qu'il avance et se déconstruisent sitôt qu'il est passé. L'amour empêché, retardé, sert de prétexte au développement d'une farce aux situations rocambolesques ! Un personnage tente de se dédoubler sur scène, une comédienne joue plusieurs personnages, et le pauvre Gorgibus l'a visiblement bien cherché. "A malade, malade et demi!"

Cette pièce est ici enrichie d'une scène de L'Amour médecin et d'une autre de La Jalousie du Barbouillé, deux autres pièces courtes de Molière. Le Médecin Volant s'enracine dans la tradition d'une part - elle est écrite d'après un canevas italien - et préfigure des pièces de la maturité comme Le Médecin malgré lui ou Le Malade Imaginaire.

Ce spectacle a été créé en 2009 par la Compagnie le Mille-Feuille, dans le but de pouvoir tourner dans les collèges de la Région PACA.

  • Chaque représentation est suivie d'une rencontre entre comédiens et public au cours de laquelle les questions et les réponses fusent pour le plaisir et la curiosité de tous.


  • Auteur : molière
    Artistes : Raphaël Gimenez, Ken Michel, Marie-Aude Forrissier
    Metteur en scène : Raphaël Gimene


    Pass Sanitaire
    Tout ce qu'il faut savoir



    Pour Tout public
    à partir de 8 ans

    Comédie

    Thématique :
    Grands Auteurs Classiques

    Langue : Français
    Durée : 55 minutes soit 00h55





    Evénements associés :
    J'aime beaucoup ce que vous faites
    Ciel mon zizi
    Ils se sont aimés
    Toulouse... J'adore ! Spécial réveillon du Nouvel An
    Couscous aux lardons !
    Cache moi si tu peux ! avec Alex Goode et Léa François
    Adopte un jules.com
    Un air de famille !
    La cave se rebiffe
    Nos femmes