Petites Histoires de la Folie Ordinaire Espace Culturel André Malraux Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Petites histoires de la folie ordinaire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Culturel André Malraux, 94270 Le Kremlin Bicêtre

Petites Histoires de la Folie Ordinaire

de Petr Zelenka , mis en scène par Collectif Drao

Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin Bicêtre

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pierre se réveille un matin, une poignée de cheveux de femme dans la poche de son pantalon. La veille, il était saoul, il ne se souvient plus.

"Avant, j'étais plutôt normale, et puis je suis devenue folle et maintenant je suis folle." Petr Zelenka, Petites histoires de la folie ordinaire.

Pierre, trentenaire se réveille un matin, une poignée de cheveux de femme dans la poche de son pantalon. La veille, comme souvent, il était saoul, il ne se souvient plus. Sa vie tourne autour de son meilleur ami, ses parents, son ancienne amoureuse (fiancée à un abruti), ses voisins (exhibitionnistes), une sculptrice (dépressive), un mannequin (de vitrine)... Telle une éponge, il s'imbibe des folies de chacun qu'il additionne aux siennes.

Tant et si bien qu'il finira par inventer son destin en s'enfermant dans une caisse pour s'envoyer comme colis postal, quelque part en Tchétchénie. Sous les traits de Pierre, la normalité croise la folie, et intrigue : sommes-nous devenus fous ?

On retrouve ici l'univers burlesque et décalé de l'auteur tchèque contemporain Petr Zelenk, et les thèmes qui lui sont chers : Comment se parler encore, pour qui pour quoi suis-je là et quel est mon destin ? Comment venir à bout de ce désarroi et de cette infinie tristesse moderne ?

Pour sa quatrième création, le collectif DRAO s'empare de cette cacophonie à la fois réaliste et fantastique, jubilatoire et émouvante, et questionne le rapport au spectateur.

Un spectateur à la fois visiteur et voyeur, qui assiste au déroulé quasi cinématographique de la grande Histoire de l'être humain, en proie au doute de son existence.


Auteur : Petr Zelenka
Artistes : Collectif DRAO
Metteur en scène : Collectif Drao


Reprise des spectacles
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :
Je te pardonne (harvey weinstein)
Mémoires d'hadrien #3
Napoléon, la nuit de fontainebleau
Avec
Saccage
Olivier masson, doit-il mourir ?
Adieu monsieur haffmann
Belles amies
Justice
Tous mes rêves viennent de la gare d'austerlitz