La Mouette Théâtre Studio d'Alfortville Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La mouette"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Studio d'Alfortville, 94140 Alfortville

La Mouette

de Tchekhov , mis en scène par Christian Benedetti

Théâtre Studio d'Alfortville, Alfortville

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
C'est une comédie avec quatre rôles de femmes et six rôles d'hommes, quatre actes, un paysage ; beaucoup de discours sur la littérature et l'art, peu d'action, cinq tonnes d'amour. " Tchekhov

Succès public et critique de la saison passée, le Théâtre-Studio reprend la mise en scène de Christian Benedetti et vous fait découvrir la magnifique troupe de La Mouette.

Tchekhov a fait de l'art le terrain de prédilection des passions, des illusions et des conflits des personnages de La Mouette. Ici, si l'on n'est pas artiste, on aurait voulu l'être. Comme si c'était la seule chance d'être contemporain.

Trente deux ans après avoir mis en scène La Mouette, Christian Benedetti questionne à nouveau ce texte de Tchekhov. Comme une chance d'être contemporain.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

avec 7 critiques
Plus de critiques sur La Mouette »

@1424782 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-superbe adaptation
8/10

Des acteurs très bons dans une pièce étonnante!
# écrit le 08/12/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1633941 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

La mise en scène est d'une vraie simplicité, sans renoncements, cette simplicité qui ne peut qu'être l'aboutissement d'un long travail avec un point de vue clair. Il n'y a pas de coquetteries inutiles et les quelques effets choisis rythment parfaitement les temps forts de la pièce. En particulier ces très beaux temps de silences et de regards. Belle utilisation du lieu, aussi. Les comédiens sont tous excellents et malgré mon envie, je m'interdirai d'en citer l'une ou l'un plus que les autres. Le choix de la rapidité, pour finir, met en évidence la modernité du texte, même si le prix à payer pour moi (léger, le prix) a sans doute été la dizaine de minutes qu'il m'a fallu pour entrer dans le spectacle. Bref, l'émotion est là, le plaisir est là, c'est excellent.
# écrit le 20/11/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1202008 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Un succès mérité
8/10

La pièce aura bien mérité le succès qu'elle a obtenue lors de la saison dernière.Une mise en scène réussie (malgré quelques cafouillages), des acteurs tous excellents, ou presque. Après un début un peu laborieux (texte dit trop rapidement, incidents avec le décor)sûrement liés à la reprise, les comédiens retrouvent leurs repères et leur jeu devient de plus en plus profond.Et dire que pendant la première demi-heure, j'ai eu peur de m'ennuyer. Mais finalement, celà fonctionne, les liens entre les personnages se complexifient, on ressent l'oppression des situations, jusque là dissimulée par des ressorts comiques. En bref, une pièce qui malgré quelques imperfections atteint son but, à savoir toucher et émouvoir le spectateur. Une forte impression donc.
# écrit le 15/11/11


Ulises Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Au coeur d'un texte
10/10

Spectacle d'une incroyable force et porté par des comédiens de grand talent. L'épure magique de la mise en scène et de la mise en espace plonge le spectateur au coeur de ce texte de Tchekhov, et lui révèle toute sa richesse d'émotions et de passions. Une grande leçon de théâtre .
# écrit le 27/11/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 145 minutes soit 02h25





Evénements associés :
Le jeu de l'amour et du hasard
La Promesse de l'Aube
Cyrano de Bergerac
Fracasse
Les fourberies de Scapin
L'école des femmes
La mère confidente
Le Misanthrope
Comme il vous plaira
L'île des esclaves