Montlhéry Rock Tour 3 Centre Culturel Michel Spiral Affiche © F. Massiani


Pour être informé des prochaines dates pour "Montlhéry rock tour 3"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Culturel Michel Spiral, 91310 Montlhéry


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pour sa 3ème édition, le Monthlerry rock tour, festival rock en Essonne, vous propose un programme en 3D: Deeva, Dry can, David Carroll

  • Deeva : Un chant à la voix chaude et accrocheuse, une énergie communicative, un regard désabusé sur la société : Voici Deeva, un quatuor qui passe son public au rouleau compresseur musical. Indépendant depuis sa création, le groupe a déjà autoproduit des singles, participé à des compilations et assuré les premières parties d'artistes de renom. Quatuor rageur et puissant, aux lignes mélodiques sans failles, Deeva hante les scènes de l'hexagone depuis 4 ans pour jouer une musique dont on peut cerner les influences anglo-saxonnes (Queens of the Stone Age, Green Day, The Distillers, Nirvana). Mélange de hargne et de gros sons, le groupe, véritable machine à live, est emmené par une déesse sexy en diable (Emilie), flanquée de ses trois agitateurs (Michel, JF, David). Deeva, c'est la promesse d'un rock brut aux matériaux sombres qui réussit avec magie à emmener son public dans l'urgence du live. Cela doit être ce qu'on appelle la contradiction.

  • Dry Can : Dry Can naît à la fin des 90's sous forme d'un duo acoustique composé d'Antoine et Anne, les 2 vocalistes guitaristes se retrouvant quelques mois après le split du groupe qui les avaient une première fois réunis : Xanadis. Ils reprennent la composition à 2 cette fois et constatent vite que l'alchimie fonctionne. Après quelques dates, la nécessité de compléter la formation par une section rythmique devient évidente et les deux Dry Can commencent leur recherche...ils trouveront une flopée de batteurs et bassistes au fil du temps mais plusieurs années, passées entre salles de répétitions et scènes, leur seront nécessaires pour pouvoir enfin entrer en studio avec une formation en adéquation avec leur musique et poser sur bande leur premier album qui s'intitulera'Something like that...'. Avec ce LP, ils nous proposent 8 titres de rock, qui marient harmonieusement des influences héritées de leur background parental (Led Zeppelin ou Pink Floyd) avec leur affinité particulière pour la scène de Seattle des early 90's (Soundgarden ou Pearl Jam) et un peu plus tard pour des groupes tels que Helmet, Deftones ou Incubus.

  • David Carroll : Né dans le bouillonnement contestataire du Dublin des années 70, d'une mère juive hippy austro-tchèque et d'un père écrivain beatnik communiste objecteur de conscience, David grandit dans la banlieue Est parisienne au son du hip-hop naissant. Après quelques groupes rock étudiants et 10 ans d'expérimentation électronique, c'est en 2005 que David revient au songwriting. Il compose, écrit, arrange et produit les chansons de l'album " The Guest ". Ce sera la première sortie du label Milk Music, qu'il fonde avec Le Larron, compagnon de route et de studio de longue date. David est aussi un performer live intense avec plus de 300 concerts à son actif partout en Europe.

    Bar, Sandwich & Rock' n Roll !


  • Artistes : Deeva , Dry Can, David Carroll





    Pour Tout public

    Pop / Rock / Folk

    Langue : Anglais
    Durée : 180 minutes soit 03h00





    Evénements associés :
    Rock the opera
    One Night of Queen
    Philippine Lavrey
    La Machine à remonter le Rock
    The Larcenists
    Covertramp
    Morphine joue Indochine
    Coldplayed
    Astonvilla + 1ère Partie : La Veine
    David Hallyday : Requiem pour un fou Le Mans