Pour être informé des prochaines dates pour "Jean-nicolas diatkine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Gaveau, 75008 Paris

Jean-Nicolas Diatkine

Salle Gaveau, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Salle Gaveau

Après avoir conquis le public belge, le pianiste Jean-Nicolas Diatkine propose au public de la salle Gaveau sa vision de la Sonate de Liszt.

Jean-Nicolas Diatkine débute ses études musicales à 6 ans avec Wilfredo Voguet, puis avec Carlindo Valeriani, Joseph Villa de la Juillard School de New-York et les pianistes en duo Broadway & Markham aux Etats-Unis.
Deux rencontres seront déterminantes : Ruth Neye, en 1989, professeur à l'Ecole Yehudi Menuhin et au Royal College of Music au Royaume-Uni, formée par Claudio Arrau ; et Narcis Bonet en 1994, compositeur, élève de Nadia Boulanger et Igor Markevitch.

Entre France et Belgique, le pianiste Jean-Nicolas Diatkine mène parallèlement une carrière de soliste et d'accompagnateur.

Dès 1999, il se produit régulièrement en tant que soliste dans toute la France et à Paris dans le cycle de concerts " Autour du Piano ", mais aussi en Belgique et notamment à Gand où le public du " Rode Pomp " l'a désigné comme " meilleure révélation pianistique depuis dix ans ".
On a pu l'entendre en 2006 au Festival de piano " Pianissime " et à la cérémonie de clôture du 3e Congrès mondial pour l'Abolition de la peine de mort à l'Opéra Bastille.
En tant qu'accompagnateur, il collabore entre 1996 et 2006 avec Yva Barthélémy dans son école privée de chant.
En 2000, il est remarqué par la mezzo soprano Alicia Nafé et le ténor Zeger Vandersteene, qu'il accompagne lors d'un récital. Il deviendra leur partenaire dans de nombreux concerts, en France, Belgique, Espagne, entre autres, à l'Auditorium national de Madrid pour un concert parrainé par S.M. la Reine Sofia.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
François-Joël Thiollier, récital de piano
Requiem de Fauré
Douglas Guarneri
Giacomo Puccini, d'une vie de bohème à la consécration
Sunwook Kim piano
Symphony on Titan Montpellier
Echos du petit sorcier Tinqueux
Orchestre de chambre de Paris / Steven Isserlis
Trio Pascal / Paul Figuier
Beethoven / Brahms