Tango por Favor Alhambra - Grande Salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Tango por favor"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Alhambra - Grande Salle, 75010 Paris

Tango por Favor

dans le cadre de "Festival Au fil des voix"
L'Alhambra, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Musique d'Argentine.

  • Las Hermanas Caronni

    Las Hermanas Caronni sont deux soeurs jumelles nées sous le signe du tango, ascendants milonga, chacarera et musique classique. Laura et Gianna viennent d'Argentine, d'une famille où les cultures suisse italienne, russe et espagnole cohabitent, où chanteurs d'opéra et de tango se côtoient.

    Suivant une formation classique, elles font de la musique de chambre, d'orchestre et de la musique traditionnelle. Arrivées en France en 1998, elles intègrent des groupes de tango (La Tipica de Juan Cedron, Juan Carlos Cáceres), jouent pour des compagnies de danse et de théâtre et accompagnent des conteurs.

    En 2004, elles fondent le duo " Las Hermanas Caronni " et se consacrent à l'écriture de leurs propres chansons et thèmes instrumentaux.

    On y retrouve bien sûr l'influence des musiques d'Argentine, une nostalgie aux sons chauds et caressants du violoncelle et de la clarinette et deux voix en parfaite harmonie.

  • Débora Russ.

    Depuis ses débuts, débora russ n'a eu cesse de s'enrichir de la diversité d'expressions du tango. Elle compte différentes collaborations à son actif et sa participation sur plusieurs enregistrements, fruits des collaborations avec le Gustavo Gancedo septet et quartet, le Quatuor Caliente, l'orchestre Fleurs noirs.
    En allant du tango traditionnel, contemporain au tango nuevo de piazzolla, débora russ s'est produite dans les principaux festivals de musiques du monde et salles de spectacle en Europe.

    Après un premier album/spectacle
    " Andares " avec son ensemble en 2009, débora entame une nouvelle étape de son parcours, avec un nouveau projet : " Tangos pendientes " dans lequel elle interprète des poésies éternelles qui sont l'âme de Buenos Aires mais qui traversent les frontières pour faire partie d'autres peuples, d'autres voix....

    Sur scène, le trio d'excellence, Victor Villena au bandonéon, Alejandro Schwarz à la guitare et Mauricio Angarita à la contrebasse et le couple de danseurs Erna et Santiago Giachello se conjuguent à la voix de débora pour revisiter quelques unes des plus belles poésies du tango, les récréant dans une conception atypique et novatrice du genre.








  • Musique du monde

    Langue : Français




    Evénements associés :
    Méli-Mélo Tango
    Echos de la Vallée du Vent Sète
    La Chimera : Pérou Baroque
    Anissa Karat
    Duarte, la voix du Fado
    Les soeurs Tartellini
    Chant Dhrupad : Musique de l'Inde du Nord
    Festival culturel Kurde de Paris : concert final
    Accordéonistan : Quartet Route de la Soie
    Marisa Monte : The greatest hits tour