Pour être informé des prochaines dates pour "Une jeunesse de passage"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Une jeunesse de passage

mis en scène par Eric LE HUNG

Théâtre Lepic, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un amour démesuré ? Une passion impossible ? Un piège machiavélique programmé de longue date ? Manipulations et rebondissements sont les ingrédients de cette histoire d’amour dont l’enjeu est une possible victoire sur le temps lui-même.

Un moulin isolé par la mer au rythme des marées. Dans ce moulin un couple, unis depuis quinze ans. Lui, Bernard, aux faubourgs de la vieillesse, brusquement pris de panique par le temps qui avance inexorablement, l’éloignant peu à peu de Susan. Elle, de trente ans sa cadette, amoureuse comme au premier jour, refusant cet éloignement, refusant de le voir différent de celui qu’il était quinze ans plus tôt, avocat réputé, homme séduisant et séducteur…Bernard sent le déclin qui rôde et le guette. Au point de préférer renoncer à l’amour de Susan. Il veut avoir le beau rôle ; Décider le premier d’arrêter le jeu. Tant qu’il ressemble encore à ce qu’il était, à celui qui a séduit la jeune femme . Susan s’accroche. Ses sentiments sont intacts, il est l’homme de sa vie, ce n’est pas pour rien qu’elle a tout quitté, qu’elle lui a consacré sa jeunesse, isolée du monde dans cette atmosphère ouatée. Elle n’a cure du temps qui passe, elle se sent forte pour deux, elle se dresse contre l’évidence…jusqu’à ce soir de marée montante où un jeune inconnu piégé par la mer vient demander l’hospitalité.
C’est plus qu’un coup de foudre. C’est une rencontre troublante. Susan ressent pour Olivier la même fulgurante passion qu’elle a connue en rencontrant Bernard…Du reste il lui ressemble un peu…même stature, même assurance…c’est presque lui au même âge.
Olivier qui débarque sans prévenir, s’impose par sa seule présence. Mais si cette irruption n’était pas due au hasard…ni même à la marée montante ? Sil s’agissait d’un piège machiavélique programmé de longue date ? Et si l’instigateur de ce piège n’était même pas celui qu’on imagine.
Manipulations et rebondissements sont les ingrédients d’une histoire dont le thème est l’amour, et l’enjeu, une possible victoire de Bernard sur sa propre jeunesse.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 18 critiques
Bravo
61% Bien
22% Moyen
6% Décu
11%
Plus de critiques sur Une jeunesse de passage »

@76412 Inscrit depuis longtemps 14 critiques
Utile: Oui Non
-Trés belle pièce
8/10

Cette pièce est trés bien jouée, touchante, la salle "Suddent théatre" est superbe !! Rien à dire, le rêve. Merci Billet Réduc et Suddent théatre...
# écrit le 06/02/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@91195 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-magnifique
10/10

vraiment,une pièce magnifique, les acteurs jouent merveilleusement bien, merci billetreduc, bravo
# écrit le 04/07/03 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@58982 Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Utile: Oui Non
-Superbe à voir absolument
8/10

Très belle pièce sur l'amour et la différence d'âge. Les acteurs jouent plutôt bien mais c'est surtout le thème de l'histoire qui nous accroche et referme un piège machiavélique. On assiste à un dénouement qui peu nous surprendre. Merci BILLEREDUC pour cette excellente soirée au Cinéâtre 13: théâtre très agréable et bien achalandée avec une salle moyennne qui nous permet de voir la représentation où que l'on soit. On a le choix entre fauteils ou canapé rouge selon nos préférences. Pièce et lieu à ne pas manquer
# écrit le 25/06/03 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


fraizdbois Inscrite Il y a 21 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Pas mal !
8/10

Représentation courte mais sans temps-morts. L'histoire est quelque peu 'tordue' mais le dénouement est intriguant. On a passé une soirée très agréable, le théâtre est charmant situé dans un cadre sympa (butte Montmartre), la salle est aussi originale et les fauteuils très confortables. Merci Billetréduc !!!
# écrit le 19/06/03 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@66346 Inscrit depuis longtemps 38 critiques
Utile: Oui Non
-Triomphe de la "vieillesse" sur la "jeunesse" ?
7/10

C'est la question posée dans cette pièce. on se laisse prendre à l'histoire bien orchestrée, et la fin nous surprend. Bonne pièce, mais dommage on arrive trop vite à la fin de la pièce.
# écrit le 21/05/03 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@49982 Inscrit depuis longtemps 11 critiques
Utile: Oui Non
-Hymne à l'amour
7/10

Pièce romantique décrivant l'amour passionnée d'une jeune femme pour un homme âgé jusqu'au jour où elle rencontre un homme qui lui ressemble trait pour trait mais beaucoup plus jeune. Histoire touchante avec un peu de suspense pour savoir qui tire les ficelles et comment ça finira. Dommage qu'elle soit si courte (1h10 env), on reste sur sa faim. Le décor est très joli. François Perrot a parfois un peu de mal avec son texte mais son jeu avec Géraldine est juste. Le jeune homme fait un peu tâche car on ne voit vraiment pas comment il a pu ressembler à François avant, en plus son tee-shirt moulant, sa veste de cuir, son teint trop mat et son sourire de gogo-dancer donne un personnage qui n'est pas à sa place
# écrit le 30/04/03 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@61103 Inscrit depuis longtemps 9 critiques
Utile: Oui Non
-excellent !
8/10

Il est rare de nos jours de se sentir si proches et touchés par des sentiments exprimés avec autant de sensibilité par de bons acteurs (un peu plus de volume, svp ?) concrétisant un scenario très intéressant. Théâtre charmant. Une belle soirée. Merci Nathalie de m'avoir fait connaître billetréduc.
# écrit le 29/04/03 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@69253 Inscrit depuis longtemps 21 critiques
Utile: Oui Non
-Un peu court...
7/10

J'ai trouvé la pièce un peu trop courte (à peine 1h) mais l'avantage est qu'il n'y a pas de temps mort. L'histoire est pas mal (hormis quelques passages qui n'ont pas de suite) et les acteurs jouent plutot bien (Pour Mesdames ou plutot Mesdemoiselles ne manquez pas la prestance de F.Perrot). Sinon le theatre est agreable contrairement à son apparence.
# écrit le 29/04/03 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:



Théâtre contemporain





Evénements associés :
Asile
Vermeer et son faussaire
La lucidité
Nos pères ne rêvent plus en roumain
Tomber du c.i.e.l
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss
Pan et Syrinx
Rhinoceros - la nouvelle
Je suis perdu
L'odyssée d'Hélène