Décalages d'hiver La Scène du Canal Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Décalages d'hiver"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Scène du Canal, 75010 Paris

Décalages d'hiver

La Scène du Canal, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Soirée dédiée à la chanson d'Avant-garde. Des démarches singulières, des univers surprenants, une chanson hors norme et inclassable.

Cette 6è édition de Décalages d'hiver propose une soirée dédiée aux nouveaux langages et à la chanson d'Avant-garde. Des démarches singulières ou expérimentales, des univers surprenants, une chanson hors norme et inclassable. Bref, une alternative baroque et décalée à la chanson de tous les jours...

Au programme : Le Piéton, Les 2moizelles de la chorale municipale de St-Benêt la Chipotte, le Label Le Saule ( Antoine Loyer, Philippe Crab ), Noémie Lamour et The Tatanos Cesters.

Antoine Loyer :
Antoine Loyer met un scrupule religieux à dire la chose et non pas l'idée de la chose avec un certain goût tantôt pour l'incohérence, en ce qu'elle délie l'enchaînement, du dada en somme à contre-mort, apparitions, épiphanies drolatiques.

Philippe Crab :
Surimi, crevette, anchois ? Pour l'heure il s'appelle Crab.
Nous allons voir ce dont il est capable, Crab. Il marche droit en tout cas, droit devant lui. Sans un regard pour les cons, ni les congres. Aristocrate au sang d'encre, l'écorché-vif pourrait être son blason.

Le Piéton :
Seul en scène, je marche. Et, sur le bruit de mes pas, je raconte des histoires. Souvent drôles, mais pas toujours...

Les 2moizells de la chorale municipale de St Benêt la Chipotte :
Ludivine et Ségolène sont honorées de jouer pour la première fois en dehors de la salle paroissiale de St Benêt la Chipotte. Et c'est pour ça, qu'elles ont répété avec ardeur toutes les partitions de la chorale municipale, des chansons tantôt animales, tantôt " engagées " ou tout simplement pas finies, mais toujours dans la joie et la bonne humeur ! Un duo charmant et touchant, voire mignon, quoique sarcastique et cynique. Dans leur symbiose en noir et blanc, elles essayent de voir la vie en rose, mais nous on rit jaune.

C'est dans cet univers d'ombre et de paillettes que Noémie Lamour déploie ses avantages. Accompagnée des Tatanos Cesters, la sensuelle Lydie Lefebvre au violoncelle, et Cécile Wouters, en pianiste télépathe, elle campe sur scène ses 1m82, talons compris, pour le plus trashy sexy des récitals !...

Noémie Lamour et The Tatanos Cesters :
Bienvenue dans leur imaginaire sans âge, à base de faits divers et d'amour grinçant. Toutes trois venues de la musique " savante ", elles rêvent aujourd'hui d'arpenter les routes de France et de Navarre pour porter la bonne parole " Lamour n'est pas mort " !




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Mouss et Hakim : Les Darons de la Garonne
Mon Renaud préféré
Daniel Guichard dans Si c'était à refaire
Tryo
Piaf : Olympia 61
JP Nataf et Bastien Lallemant: concert dessiné
Julian Paris
Caroline Harvey
Frédéric Zeitoun
Gainsbourg for kids